6 mois après le lancement de sa campagne de recrutement sur les réseaux sociaux « résolument militante et positive », baptisée « J’ai choisi ! Pourquoi pas vous ? », l’ADMR a récolté plus de 9 000 CV !
Le 24 août dernier, l’ADMR, réseau français de services à la personne, lançait une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin de :
- Promouvoir les métiers du domicile et susciter des vocations,
- Faire connaître les opportunités d’emplois offertes par l’ADMR : 10 000 recrutements par an sur tout le territoire,
- Mettre en avant les « 10 bonnes raisons » de rejoindre l’ADMR, qu’elles soient liées au secteur de l’aide à domicile, ou plus spécifiquement aux conditions offertes par l’ADMR, 1er acteur du secteur des services à la personne,
- Mettre en exergue les valeurs qui animent le réseau ADMR au quotidien et sa singularité d’acteur
- associatif.
6 mois plus tard, les résultats sont plus que satisfaisants puisque l’ADMR a reçu plus de 9 000 CV. Ceci témoigne, dans le contexte de la crise sanitaire, de l’intérêt d’un très grand nombre de candidats pour des métiers qui ont du sens, des emplois de proximité et pour un secteur qui recrute pour faire face à des besoins en personnel sans cesse grandissants.
ADMR : Plusieurs centaines de postes, très majoritairement en CDI, ont ainsi pu être pourvus
L’ADMR innove partout en France pour attirer de nouveaux profils : Job dating inversé, job dating en visioconférence, recrutement par simulation, programmes de formation via l’Académie ADMR, en partenariat avec Pôle emploi, recours à l’apprentissage notamment dans le cadre du programme gouvernemental « Un jeune, une solution », actions communes de branche dans le cadre du Plan d’actions pour les métiers du grand âge et de l’autonomie mis en place par Brigitte Bourguignon…, nombreuses sont les initiatives prises par les fédérations départementales ADMR afin de démultiplier les occasions de se rendre visibles et d’attirer de nouveaux candidats quels que soient leurs cursus ou expériences professionnelles.
Point positif selon l’ADMR dans son communiqué : Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée chargée de l’autonomie, a annoncé le 1er avril dernier, le prochain agrément de l’Avenant 43 à la convention collective de l’aide à domicile, qui se traduira au 1er octobre prochain par un rattrapage salarial de près de 15% en moyenne pour les salariés de la branche de domicile. De nouvelles perspectives pour le secteur associatif qui structurellement peine à recruter et attendait depuis des mois cette mesure indispensable de revalorisation de ses métiers. Une action pour la revalorisation des métiers de l’aide à domicile qui se faisait attendre de la part de l’ADMR.
Une annonce de Brigitte BOURGUIGNON qui n’a cependant pas laissé indifférents les acteurs privés du secteur avec le hashtag #TOUSEGAUX.
Cet article a été publié par la Rédaction le