Un accord de partenariat entre les sociétés IRobot et InTouch a été signé pour un développement conjoint d’applications de télémédecine basées sur leurs plate-formes robotiques et orientées vers la personne âgée.
La société iRobot, basé à Bedford (USA), présent sur le marché de la robotique militaire et fabricant du robot ménager aspirateur Roomba, vient d’obtenir de la banque d’Amérique, une augmentation de son enveloppe financière de 40 à 75 millions de dollars sur la période 2012 / 2014.
Selon une source officielle, cet argent serait disponible « pour des objectifs corporatifs généraux comprenant des acquisitions stratégiques ».
Au printemps 2010, la société iRobot avait émis le souhait de développer la robotique dans le domaine de la santé, particulièrement dans le domaine de la télémédecine et des technologies d’assistance orientées vers la personne âgée.
Ce souhait commence à se concrétiser aujourd’hui par la signature d’un partenariat avec InTouch, une société basée à Santa Barbara (USA) spécialisée dans les systèmes de télémédecine. L’accord porte sur un développement conjoint d’applications orientées santé et services, basées sur les plate-formes robotiques IRobot.
Cet article a été publié par la Rédaction le