Intervox, marque du groupe Legrand, a récemment lancé le PackZen, une solution de bienveillance. Ce dispositif, adapté aux personnes âgées vivant à leur domicile, permet d’informer les proches en temps réel grâce à une application liée à la vie au sein du logement (température du logement, porte d’entrée fermée etc…). Il vient en complément des solutions de téléassistance de la marque.
Pack Zen, une solution de bienveillance développée par Intervox
Dans une logique de maintien à domicile des personnes âgées, Intervox a développé le Pack Zen, une solution qui contient différents produits de détection et de bienveillance et d’alerte, qui, connectés à l’application, informe les proches et les aidants de la vie à l’intérieur du logement.
Ce dispositif vient en complément d’un service de téléassistance. En effet, en cas de chute, les personnes âgées n’ont qu’à appuyer sur le bouton de chute pour contacter le téléassisteur. Via l’application smartphone, les aidants peuvent, quant à eux, vérifier si leurs proches âgés se sont bien levés par exemple, si la température de leur logement est adaptée, ou si la porte d’entrée est bien fermée.
Le Pack Zen permet aux proches aidants de garder un lien bienveillant avec leurs proches âgés via une application dédiée.
Visionner la vidéo de présentation :
Cet article a été publié par la Rédaction le