Depuis 2009, Vitalbase opère sur le marché de la téléassistance. L’entreprise aux origines bordelaises propose un détecteur automatique de chutes. Thierry Burbaud, directeur commercial et marketing, nous explique la volonté de l’entreprise de proposer une solution complète aux seniors et le caractère précurseur de Vitalbase sur le marché de la téléassistance.
1,5 millions d’utilisateurs des produits Vitalbase
Appartenant à la division bien-vieillir de l’entreprise Telecom Design, Vitalbase est aujourd’hui présent en France, en Espagne, en Angleterre ou encore en Allemagne. Novateur dans le monde de la détection automatique de chutes, l’entreprise a pour objectif de déstigmatiser l’utilisation de ces produits et cela notamment via leur design. Par ailleurs, la société française souhaite créer un rendez-vous quotidien entre l’utilisateur et son transmetteur. Les outils Vitalbase ne sont pas à utiliser uniquement lors des situations d’urgence. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles via l’écran tactile de cette centrale : suivi de l’activité physique, analyse de l’environnement intérieur de l’habitation, service de conciergerie ou encore la météo et l’écoute des radios FM.
Les prochaines étapes pour Vitalbase : mettre l’accent sur la prévention de la chute et proposer des solutions pour l’extérieur.
Vitalbase au quotidien avec les utilisateurs
L’axe de développement principal va être sur la prévention de la chute puisque la détecter c’est bien mais la prévenir c’est quand même beaucoup mieux !
Thierry BURBAUD, Directeur commercial et marketing chez Vitalbase
Cet article a été publié par la Rédaction le