Intergénérationnel : Roomlala propose une plateforme de réservation de chambres chez l’habitant

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Qui n’a jamais rêvé d’avoir des revenus supplémentaires en logeant un étudiant chez soi ? La plateforme Roomlala propose de réserver des chambres chez l’habitant pour permettre à chaque bénéficiaire de faire des économies, créer du lien social et se loger facilement.

roomlala logo

En 2050, la France comptera entre 61 et 79 millions d’habitants selon les différentes hypothèses de fécondité, de mortalité et de migrations. En 2022, on estimait à environ 6,6 millions le nombre de français de 75 ans et plus : un chiffre en constante augmentation ces nombreuses années. Roomlala, la plateforme de réservation de chambre chez l’habitant apparait alors comme une solution toute choisie pour les seniors qui souhaitent rester chez eux le plus longtemps.

Philippe Roualle, Fondateur de Roomlala

Avec Roomlala, nous avons la volonté de créer une véritable communauté de confiance, plus à même de tenter l’aventure de la location de chambre chez l’habitant. Avec la crise sont nées de nouvelles façons de consommer, plus responsables, où l’usage l’emporte sur la possession de biens. Cette économie collaborative offre de nombreuses opportunités. Roomlala s’inscrit définitivement dans cette démarche et veut contribuer à promouvoir ce changement de consommation.

Philippe Roualle – Fondateur de Roomlala

12 € : le prix moyen d’une nuit sur Roomlala

À travers cette solution de cohabitation intergénérationnelle, Philippe Roualle souhaite également aider les étudiants, les vacanciers ou encore les professionnels en déplacement à se loger dans de grandes villes.

Roomlala, c’est aussi une aide pour les propriétaires de chambres vacantes, qui sont souvent des personnes âgées. Cela leur permet d’optimiser leur logement, faire des revenus supplémentaires et de créer du lien social avec les plus jeunes.

En pleine inflation et crise énergétique, le marché de la location évolue. Roomlala permet de résoudre ces problématiques en donnant la possibilité aux propriétaires d’augmenter leurs revenus et aux locataires de faire des économies !

L’entreprise Roomlala s’inscrit dans une démarche de solidarité puisque chaque utilisateur voit son pouvoir d’achat augmenter. Au delà des frontières françaises, cette plateforme est active dans plus de trente autres pays.

J’utilise Roomlala pour l’aspect financier et la compagnie. C’est un petit complément, je suis à la retraite avec une toute petite retraite, c’est toujours plus sympa d’avoir un peu d’argent et de rencontrer des gens gentils ! Mon locataire était journaliste chez Radio France Internationale, c’était chouette, on a beaucoup parlé voyage car il voyage beaucoup par rapport à son travail et moi aussi j’ai beaucoup voyagé. Le matin je lui proposais un café, comme ça on passait un peu de temps à discuter.

Francine, retraitée et hébergeuse depuis un mois sur Roomlala
Intergénérationnel

Les valeurs respectées pour chaque locataire et hébergeant

Efficacité

Pour avoir une expérience simple et efficace, Roomlala s’emploie à faciliter sa plateforme pour que le logement soit adapté aux demandes, ou que les hébergeurs trouvent les locataires idéals dans les meilleurs délais.

Accompagnement

Roomlala fournit un accompagnement tout au long du processus de réservation pour aider les bénéficiaires. Des conseillers, des blogs, des mails et des centres d’aides sont mis à disposition via le site internet pour continuer d’être présent en cas de problème.

Confiance

L’entreprise tente également de créer un climat de confiance en sécurisant le site par le biais de plusieurs vérifications de profil. Elle privilégie le contact humain via des appels téléphoniques entre son équipe et les bénéficiaires.

Les chiffres clés de Roomlala :

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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