InfiniConnect, une solution de téléassistance à l’écoute des seniors

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InfiniConnect a développé une solution à l’écoute de ses utilisateurs : un compagnon de téléassistance qui permet de sécuriser le quotidien d’une personne âgée, fragilisée ou vivant seule.

Son mini-téléphone, son système de géolocalisation et son bouton d’alerte permettent à l’utilisateur de garder un contact permanent avec ses proches ou avec le centre d’appels, en cas de problème ou simplement pour discuter.

InfiniConnect, pour qui ?

InfiniConnect téléassistanceInfiniConnect sécurise le quotidien des personnes et leur permet de rester actives. Il répond notamment aux besoins :

  • des personnes âgées,
  • des personnes à mobilité réduite ou fragilisées,
  • des personnes isolées,
  • des personnes handicapées.

Le répertoire téléphonique permet à l’utilisateur de rester connecté à son entourage. En cas de chute ou de malaise, le centre de téléassistance est ouvert 24h/24, 7j/7. Avec InfiniConnect, l’utilisateur peut être relié à plusieurs personnes référentes. Ces personnes seront alertées en cas de problème et auront accès aux fonctionnalités de l’application.

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Les avantages d’InfiniConnect

  • Un bouton d’alerte simple et fiable

En cas d’incident, l’utilisateur presse le bouton SOS. Un message d’alerte et sa position GPS sont automatiquement envoyés à ses référents. Le micro et le haut-parleur de l’appareil s’activent de façon à pouvoir communiquer avec la personne si elle est immobilisée. L’utilisateur est ainsi mis en relation avec le centre d’appels ou jusqu’à 3 référents.

  • Un détecteur de chutes perfectionné

InfiniConnect dispose d’un accéléromètre 3D qui détecte une éventuelle chute brutale de l’utilisateur. L’appareil alerte alors automatiquement les proches ou le centre d’écoute et d’assistance.

  • Une protection en continu

photo-infiniconnectToutes les 10 minutes, l’appareil émet un signal permettant d’assurer à l’entreprise qu’il fonctionne correctement. Etanche, l’appareil peut suivre les utilisateurs jusqu’à sous leur douche.

Cette étanchéité et cette fiabilité garantissent une sécurité permanente aux personnes âgées.

  • Une plateforme d’assistance 24h/24 et  7j/7

L’appareil est relié en continu au centre d’assistance. Les opérateurs sont à l’écoute des utilisateurs et agissent instantanément pour venir en aide à la personne en difficulté ou pour lui porter conseil.

  • Un planning intégré et des rappels simples

Les personnes référentes sont en mesure d’ajouter des rappels de planning à distance via les applications InfiniConnect. Le message est transmis à l’utilisateur par lecture vocale pour que ce dernier n’oublie plus ses RDV, prises de médicaments ou tout autre événement important.

Consulter notre dossier : Téléassistance : un secteur qui fait peau neuve

  • L’esprit libéré des tracas du quotidien

En entrant les adresses importantes dans l’application, la personne référente peut être prévenue par message (10 SMS/mois, e-mail ou message push) lorsque son proche se déplace, si elle veut s’assurer qu’il est bien arrivé. L’utilisateur garde l’esprit libre et son proche est rassuré de la savoir bien arrivé.

  • Une batterie conçue pour durer

logo-infiniconnectPour faciliter la prise en main de l’appareil par l’utilisateur, InfiniConnect a crée une batterie autonome jusqu’à 7 jours, avec un temps de chargement de moins d’une heure. Des rappels vocaux sont aussi intégrés pour signaler à l’utilisateur qu’il doit mettre l’appareil en charge.

L’allègement des manipulations techniques permettent ainsi à l’utilisateur une meilleure familiarisation avec l’appareil pour favoriser un usage quotidien.

  • Un mini-téléphone multi-opérateur

La carte SIM intégrée permet à l’usage d’utiliser le téléphone : la réception d’appels est illimitée et InfiniConnect utilise le meilleur réseau disponible parmi plus de 100 opérateurs partenaires, partout en Europe, pour garantir la meilleure fiabilité à l’utilisateur. InfiniConnect l’incite ainsi à porter l’appareil qui devient, pour lui, en plus d’une sécurité, un réel outil de lien social.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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