La FHP et le SYNERPA font part de leur indignation commune face aux propos totalement incompréhensibles prononcés par la CGT lors de la Commission mixte paritaire (CMP) qui a réuni hier les partenaires sociaux de la branche de l’hospitalisation privée.
La FHP et le SYNERPA choqué par les propos « incompréhensibles » de la CGT
En ouverture de la séance qui devait être conclusive sur l’accord relatif à la formation professionnelle, la CGT a fait la lecture d’une motion établissant un lien évident entre les terribles attentats du 13 novembre et la politique sociale de la Fédération de l’Hospitalisation privée.
Choqués, la FHP et le SYNERPA ont conditionné la poursuite des discussions au retrait de cette déclaration par la CGT, ce qu’elle a refusé de faire, ne permettant plus à ce stade un dialogue franc et loyal.
« De tels propos sont insupportables et incompréhensibles. Ils viennent pénaliser une séance consacrée aux enjeux de la formation professionnelle, sujet censé rassembler tous les acteurs sociaux », a réagi Lamine Gharbi, président de la FHP.
La FHP et le SYNERPA alertent sur l’irresponsabilité d’une récupération politique indigne au lendemain d’une tragédie qui a profondément blessé notre pays.
Source : communiqué
Cet article a été publié par la Rédaction le