Ouvert il y a un peu plus d’un an, le village SENIORIALES de Pourrières est inauguré le mercredi 5 avril en présence de Benjamin Misery, Président-Directeur-Général de Senioriales et de Sébastien Bourlin, Maire de la commune.
Perché à 350 mètres d’altitude, Pourrières est un village chargé d’histoire avec l’ancien couvent des Minimes datant du 16e siècle ou le Pain de Munition, un rocher fortifié où l‘on trouve les vestiges d’un oppidum qui rappelle que c’est ici que se déroula une fameuse bataille de l’antiquité en 102 avant J.C entre les peuples locaux dits barbares (celto-ligures et les Teutons) et les Romains. A la tête de l’armée romaine il y avait le Général romain Marius Caius, nom donné à la cave coopérative de Pourrières, « Le cellier de Marius Caius ». La pyramide de Marius Caius qui orne une fontaine dans le village est là pour rappeler cet épisode historique. C’est par ailleurs l’emblème du village.
C’est aussi à Pourrières que naquit et mourut l’illustre poète Germain Nouveau, ami de Rimbaud et de Verlaine.
Situé à 900 mètres du centre de Pourrières, au cœur de la Provence et au pied de la montagne Sainte-Victoire, que l’on voit depuis la résidence, le village Senioriales est située chemin des Bellevue, à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence.
Idéalement localisée, cette résidence village profite de tous les commerces et services à proximité, tout en bénéficiant d’un environnement calme, offrant un cadre de vie idéal entouré par des paysages d’exception qui prennent toute leur dimension dans de magnifiques couchers de soleil. Son environnement verdoyant et montagneux, entre la Sainte-Victoire et le Mont-Aurélien, offre une multitude de sentiers de randonnée pour profiter pleinement de cette nature provençale. Des paysages magnifiés par le peintre Paul Cézanne.
Proches des autoroutes A8 et A7, de l’aéroport de Marseille Provence et des gares d’Aix-en-Provence et de Marseille Saint-Charles, les résidents pourront voyager facilement entre le pays Aixois, le village médiéval de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, Marseille, Nice, et même Paris !
Je suis très heureux d’inaugurer, avec monsieur le maire de Pourrières, cette nouvelle résidence village au cœur de la Provence. Pourrières est un village de charme situé dans une nature magnifique. Conçue dans cet environnement d’exception, cette résidence village répond totalement aux attentes des seniors autonomes souhaitant conjuguer convivialité, confort et sécurité. Une réussite puisque son taux d’occupation est de 100%. Ce type de résidence est un investissement d’avenir sur un marché où la demande locative est en forte croissance et le sera de plus en plus dans les années à venir
Benjamin Misery, Président Directeur Général Senioriales
Quelques mots sur la résidence
La résidence est composée de 66 maisons de plain-pied non meublées et étudiées pour faciliter le quotidien des seniors, du T2 au T3 avec terrasse et jardin, produits très prisés, notamment depuis la crise Covid. Labellisée RT 2012 pour ses hautes performances énergétiques, la résidence s’étend sur près de 22 000 m2.
Les résidents peuvent ainsi partager des moments de détente au Club House de 194 m2 avec billard, Wi-Fi, table de ping-pong, plancha… profiter de la piscine, du boulodrome, de la salle de gym, et bénéficier également de nombreuses animations proposées par l’animatrice coordinatrice présente sur place et de tous les services à la carte (restauration, aide-ménagère, petit bricolage…). Pour celles et ceux qui le souhaitent, une chambre d’accueil est disponible pour recevoir de la famille ou des amis.
Toutes les maisons possèdent une terrasse et un jardin et sont équipés de cuisines aménagées, de volets roulants électriques, de salle d’eau ergonomique avec douche de plain-pied. 88 places de stationnement et 21 garages sont également proposés.
Cet article a été publié par la Rédaction le