Île de la Réunion : candidatez au Trophée du bien-vieillir !

Partager cet article

D’ici les prochaines années la Réunion devrait connaître un important vieillissement de sa population. En effet, selon les prévisions, en 2040, un quart des personnes vivant à la Réunion devrait avoir plus de 60 ans.

Cette transition démographique oblige à réfléchir et à inventer de nouvelles réponses aux évolutions des besoins des seniors, d’où le lancement d’un Trophée du « Bien-vieillir ». Explications…

> Consulter le règlement

Les inscriptions pour candidater au Trophée du « Bien-viellir » de la Réunion sont ouvertes !

Trophée du bien-vieillirConscient des nouveaux enjeux liés à la Silver économie, le Groupement d’Intérêt Economique du Vieillissement Actif (GIE VA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCIR), en partenariat avec la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Réunion et l’Association pour le Développement et le Rayonnement de la Réunion (ADeRR), organisent un Trophée du « Bien Vieillir ».

Ce trophée qui s’adresse aux associations, entreprises, start-up, organismes publics ou privés non médicalisés de la Réunion, vise à :

  • détecter, valoriser et récompenser des initiatives locales d’innovation en matière du « Bien
    Vieillir »,
  • soutenir et encourager l’innovation dans les entreprises,
  • encourager l’émergence de nouveaux projets en favorisant les partenariats.

Le trophée sera décliné en 3 prix :

  1. 1er prix : « Bien Vieillir chez soi »
  2. 2ème prix : « Santé et bien-être »
  3. 3ème prix « Prix coup de cœur du Jury »

Les projets devront contribuer à la politique de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées retraitées encore autonomes et présenter un caractère innovant (domotique, utilisation de nouvelles technologies…). La remise des prix se tiendra le 1er juin 2018 au Salon des Seniors au Parc des Expositions de Saint-Denis.

Pour tout complément d’information sur le Trophée du « Bien Vieillir » : geraldine.laderval@cgss.re – Tél.: 0262 40 59 31


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *