Hunza Colocation se développe en région Rhône-Alpes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : COLOCATION SENIORS

Partager cet article

Hunza Coloacation, agence spécialisée dans la cohabitation intergénérationnelle, accompagne les retraités pour accueillir un(e) étudiant(e) chez eux. Crée il y a un an seulement, la société est en développement et ses services attirent de plus en plus de seniors et d’étudiants. Les retraités de la région apprécient particulièrement le lien social qu’apporte la présence de l’étudiant dans leur logement.

Une forte croissance et un projet de développement national

Hunza Collocation est présent aujourd’hui dans la Région Rhône-Alpes avec la création et la gestion de plus trente cohabitations entre seniors et étudiants. Le service sera disponible à Paris d’ici la rentrée de Septembre 2019 et dans toute la France d’ici un an.

Un accompagnement sur mesure pour les seniors

Tout part de la demande des seniors : L’équipe d’Hunza détermine lors d’un premier rendez-vous, leur style de vie, leurs besoins : présence de l’étudiant, aides aux tâches quotidienne. L’annonce de location est ensuite postée sur la plateforme et les étudiants peuvent en 1 clic faire une demande de réservation. La société se place durant toute la colocation en tiers de confiance pour le senior et l’étudiant avec un service client au petit soin. Les retraités peuvent alors rester plus longtemps chez eux.

Un loyer mensuel réduit pour les étudiants

intergenerationnel-famille-Une

Pour les étudiants, l’avantage est double : un accès rapide et facile à un logement dans les grandes villes. L’étudiant bénéficie d’un loyer réduit pour la location de la chambre. Tout va très vite : en moyenne, une annonce ne reste pas plus d’une semaine sur la plateforme.

« Grâce à Hunza Colocation, je ne me sens plus seule chez moi, j’ai enfin quelqu’un avec qui discuter et partager des moments conviviaux, j’ai l’impression de revivre une seconde jeunesse »

Jeanine, 75 ans, 1ère cliente historique de Hunza Collocation

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *