Hoper, plateforme française de mise en relation entre particuliers et aides ménagères

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Bien que le secteur des services à la personne dépasse le cadre strict de la Silver économie, la majorité des bénéficiaires de ce type de services sont âgés de plus de 70 ans. De plus, 1 français sur 2 de plus de 80 ans y a recours. Ces services recouvrent une multitude de métiers différents, parmi lesquels l’aide à la mobilité, l’assistance administrative, ou encore les travaux ménagers.

Hoper est une plateforme française de mise en relation entre particuliers et aides ménagères. Née en décembre 2013, elle a pour ambition de « professionnaliser l’offre dans le secteur du ménage ».

hoper

Hoper : « un service « clé-en-main » simple, efficace et économique »

Hoper se présente comme un service en  ligne de mise en relation entre particuliers et aide ménagères, avec un souci de simplicité et de satisfaction « 100% garantie » du client.

Pour trouver un intervenant, le particulier est invité à se rendre sur le site myhoper.com et à réserver une aide ménagère à proximité de chez lui pour 10€ de l’heure. Il est possible de faire appel aux services de Hoper de façon ponctuelle ou régulière. Le client peut conserver le même intervenant et lui laisser les clés de son domicile s’il le souhaite.

Dans un souci de professionnalisme et de garantie de prestations de qualité, Hoper a mis en place en amont un processus de sélection des aides ménagères de son réseau. Les intervenants sont sélectionnés pour leurs compétences et leurs qualité relationnelles.

Pour pouvoir proposer leurs services sur Hoper, les candidats doivent justifier d’un minimum de 3 ans d’expérience. 3 étapes permettent de valider les profils :

  • Entretien téléphonique : afin d’évaluer le relationnel du candidat.
  • Entretien dans les locaux de Hoper : l’aide ménagère doit y détailler ses précédentes expériences et fournir 3 références qui pourront être contrôlées.
  • Si sa candidature est retenue, le nettoyage complet d’un appartement doit être réalisé en guise de test.

Les clients peuvent évaluer les aides ménagères à la fin de chaque prestation dans le but « d’entretenir la confiance et un niveau de qualité élevé ». Pour les aides ménagères, Hoper leur propose plusieurs avantages dont :

  • la mise à disposition du réseau des clients d’Hoper, à proximité de leur zone de travail
  • la délégation des tâches administratives directement à Hoper
  • la protection sociale grâce à des interventions déclarées par Hoper
  • la communauté des « Hopeurs », qui permet de se mettre en relation avec d’autres travailleurs du secteur, par exemple pour échanger les meilleures pratiques afin d’améliorer l’expertise de chacun.

Hoper déclare :  « Nous avons pour ambition de valoriser la profession, le formidable travail réalisé par nos aides ménagères. La réussite de notre processus de sélection drastique constitue un précieux sésame qui reconnaît et revendique la qualité du travail accompli par nos professionnels indépendants. »

Hoper intervient pour l’instant à Paris et se développe en Ile-de-France. La startup souhaite ensuite étendre ses services aux principales villes françaises.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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