Aujourd’hui, Vantiva (Euronext Paris: VANTI), une référence mondiale dans le domaine des services pour la maison connectée, a dévoilé sa dernière innovation : HomeSight Care Suite. Cette solution révolutionnaire offre une connectivité sans faille, des outils de suivi avancés et encourage l’interaction sociale pour répondre aux besoins des prestataires de soins à domicile. Homewatch CareGivers a initié le déploiement de cette solution aux États-Unis sous le nom de Homewatch Connect™, un élément clé de leur offre de soins personnalisés, Homewatch CareGivers Total Care Solutions™.
La solution HomeSight Care Suite de Vantiva est au coeur de Homewatch Connect, offrant la possibilité de fournir des soins à distance dans le cadre de notre modèle hybride de soins.
Todd Houghton – Président de Homewatch CareGivers
Alors que l’industrie des soins à domicile ne cesse d’évoluer, il est vital que nous adoptions des technologies telles que Vantiva HomeSight pour fournir non seulement des soins, mais aussi de la compagnie et du soutien, contribuant ainsi à garantir que chaque individu reçoive l’attention qu’il mérite.
La HomeSight Care Suite de Vantiva offre une solution exhaustive qui établit des connexions sécurisées et fluides entre les soignants, les familles et les individus nécessitant des soins à domicile. Elle favorise l’interaction sociale, réduit l’isolement et contribue à maintenir l’autonomie des personnes concernées. Grâce au suivi virtuel de l’environnement et du mode de vie des patients, des données significatives sont collectées pour améliorer la qualité des soins.
Ce système est spécialement conçu pour être utilisé via la box TV des utilisateurs, garantissant ainsi un accès simple et convivial même pour ceux ayant des compétences technologiques limitées. La solution Vantiva HomeSight offre aux soignants et aux familles un éventail de fonctionnalités telles que les appels vidéo, le partage de photos, le suivi à distance de l’environnement immédiat des patients, ainsi que la personnalisation des rappels et des calendriers de soins.
Au cœur de la solution Vantiva HomeSight se trouve une caméra intelligente intégrée permettant une communication en temps réel avec les utilisateurs à domicile. Cette caméra est soutenue par une plateforme de gestion dans le cloud et une série de capteurs transmettant des informations précieuses sur les habitudes quotidiennes des patients, offrant ainsi une vue d’ensemble plus complète de leur bien-être général. Grâce à cette technologie, les prestataires de soins peuvent adapter et optimiser les plans de soins en fonction des besoins et des préférences individuelles.
Le déploiement par Vantiva de la solution HomeSight marque une étape importante dans la diversification de nos activités et le début d’une nouvelle ère dans notre engagement à fournir des services inégalés dans le secteur de la maison connectée. Entrer sur le marché des soins connectés ouvre d’immenses possibilités pour l’avenir de notre entreprise et s’inscrit dans une vision plus large visant à permettre un changement positif dans le monde grâce à la technologie.
Louis Martinez-Amago – Directeur général de Vantiva
La demande d’offres de soins basées sur la technologie continue de croître, et Vantiva est heureuse d’être à l’avant-garde de cette révolution.
La solution Vantiva HomeSight est déjà disponible en anglais, espagnol, néerlandais et français, et déployable en Europe, au Royaume-Uni ainsi qu’aux États-Unis, initialement à travers Homewatch CareGivers.
Cet article a été publié par la Rédaction le