Hellocare – plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de la santé – ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme CONNECT – l’agenda – un outil virtuel, complet et simple d’utilisation pour simplifier la prise de rendez-vous des médecins et de leur secrétariat.
Cette nouvelle brique a été pensée pour créer un écosystème de fonctionnalités qui favorise les échanges en santé. Celle-ci répond à une demande des praticiens qui souhaitaient pouvoir retrouver et organiser l’ensemble de leurs rendez-vous (téléconsultation, domicile et consultation au cabinet au sein de leur outil de téléconsultation existant).
La difficulté dans notre quotidien, c’est de multiplier les outils et les points d’entrée qui sont censés faciliter notre pratique. commente le Dr William Benichou, Co-founder de Hellocare
Un agenda flexible, pratique…
L’agenda complet Hellocare permet aux médecins de mieux gérer leur planning et ainsi d’optimiser la prise de rendez-vous aussi bien pour une téléconsultation qu’une consultation dite traditionnelle.
Adapté à la spécialité du médecin, l’agenda est très simple d’utilisation : le médecin peut organiser ses journées en modifiant très simplement ses plages de disponibilités, et ce, depuis son mobile, son ordinateur ou encore sa tablette.
… et sur mesure
Grâce à une gestion multicanale, les rendez-vous peuvent être définis pour le cabinet, le domicile ou encore la téléconsultation. Cette fonctionnalité – identifiable par des repères visuels – permet ainsi aux praticiens de savoir rapidement et facilement quel est le canal de consultation choisi par le patient. S’ajoute à cela, la possibilité de laisser un commentaire lors de la prise de rendez-vous (par exemple : le motif de la consultation) : ce qui permettra ensuite au médecin de contacter le patient pour proposer un autre mode de consultation ou encore pour établir des bilans statistiques des motifs de consultation par période.
L’agenda propose des paramètrages intéressants pour faciliter le quotidien des médecins : le rappel de rendez-vous, des liens d’accès rapide pour la téléconsultation ou encore la possibilité de n’être visible que par ses patients (pour ceux qui souhaitent être exclusifs de leur patientèle).
À travers cette évolution de notre solution logicielle, nous souhaitons proposer une expérience complète de la communication entre le médecin et son patient, à l’aide d’outils numériques. L’agenda constitue une seconde brique, après la télémédecine, d’un écosystème de fonctionnalités que nous créons pour fluidifier et simplifier les échanges en santé. indique Mathilde Le Rouzic, COO et Co-fondatrice de Hellocare.
Cet article a été publié par la Rédaction le