Heart Beat Rate : Bio² Imaging lance une nouvelle application mobile pour la santé

Partager cet article

Après le lancement des premiers smartphones et des tablettes tactiles, la révolution de la mobilité s’est propagée à un secteur essentiel de la société : la santé. De nouveaux dispositifs, comme le tensiomètre sur Iphone, les glucomètres communicants ont ainsi fait leur apparition.

« Le marché de la m-santé est donc bel et bien en train d’exploser, avec plus de 10 000 applications sur iTunes & Google Play, qui pourraient, selon les chercheurs, faire économiser 197 milliards de dollars aux Etats-Unis. En 2013, ce marché atteindra 4,2 milliards de dollars avec 30% du business lié aux capteurs connectés », souligne Emmanuel Fuchs, co-fondateur avec Christian Huberson de la start-up Bio² Imaging, qui entend bien occuper une place de leader en Europe.

Comment ? En fournissant à ses clients des services e-santé complets (mesure, suivi, conseil et partage), homogènes, intégrés (fonctionnant sur pc, smartphone, tablette et tv), et bon marché. Bio²Imaging a ainsi lancé cet été la version gratuite de Heart Beat Rate, une application qui permet de mesurer son pouls à l’aide de son smartphone et d’obtenir des conseils de santé. Sa progression mensuelle de 100%, et ses 9000 téléchargements sur le seul mois de septembre, lui ont permis d’atteindre le top 100 « Forme et Santé » en France et dans de nombreux pays européens. Une version payante vient juste d’être mise en ligne et propose des services supplémentaires avec le suivi personnel des données et bientôt l’affichage des zones d’endurance et le partage sur Facebook. Bio² Imaging espère ainsi conquérir 100 000 utilisateurs fin 2012, et atteindre 1 million de téléchargements fin 2013.

Chez Bio² Imaging plusieurs nouvelles applications sont en cours de développement pour 2013, dont une pour connaître sa forme physique, et deux autres pour suivre sa tension et son poids. Par la suite, ses applications seront connectées à des dispositifs médicaux comme un tensiomètre et un pèse-personne.

« Ce planning ambitieux montre notre volonté de devenir un des leaders européens de la santé sur mobiles et internet, via l’intégration web de dispositifs médicaux », conclut Emmanuel Fuchs, qui déploie actuellement un plan marketing d’envergure pour promouvoir Heart Beat Rate.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *