Hakisa, en collaborationavec SNI Sainte-Barbe, MEDeTIC, la mairie de Rouhling et le Conseil Général 57, lance un hub social intégrant lien social, domotique et services à la demande à Rouhling, en Moselle.
En effet, avec l’aide du Conseil Général et de ses partenaires, Hakisa met à disposition des occupants du « Papyloft » un hub social regroupant toute une palette de services pour la vie quotidienne dans des domaines aussi divers que l’alimentation, le transport, les soins et aides à domicile ou encore certaines démarches administratives.
Les Papylofts des appartement intelligents et communicants
L’intégration de l’habitat connecté de 13 appartements désormais intelligents et communicants, au sein d’un hub social fourni par Hakisa est une première étape vers un « habitat augmenté » qui facilite le lien social et rapproche les services des habitants, notamment des plus âgés.
Grâce au réseau social sécurisé favorisant les échanges entre proches et professionnels, à l’intégration de la domotique et à la participation des prestataires de services locaux, la solution offerte aux habitants répond aux besoins de lien social, de sécurisation du domicile et d’accès à la demande à des services de proximité.
Selon Eric Gehl, co-fondateur de la société Hakisa, « l’humanisation des technologies de sécurisation et de confort au domicile au sein d’une solution centrée sur l’humain est sans doute la meilleure des réponses à l’acceptation de ses technologies par les familles. »
Cet article a été publié par la Rédaction le