Le collectif « Habiter Autrement », crée en 2012 à l’initiative des petits frères des Pauvres, vient d’éditer un guide repère consacré à « l’Habitat Alternatif citoyen, solidaire et accompagné, prenant en compte le vieillissement ». Ce dernier vient compléter l’étude réalisée auprès de 10 lieux, reflets de la diversité de l’habitat alternatif pour les personnes, parue en mars 2017.
Un guide pour aider les porteurs de projets dans leurs réalisations
Le collectif « Habiter Autrement » a pour objectif d’identifier les points de blocage rencontrés pour la création ou la pérennité des projets, proposer des pistes de solutions et contribuer ainsi à une meilleure prise en compte des lieux de vie alternatifs des seniors.
En prolongement de l’étude financée par la fondation des petits frères des Pauvres, ce nouveau guide repère est un outil précieux pour aider tous les porteurs de projets dans leurs réalisations.
Acteurs associatifs, collectivités, bailleurs sociaux, collectifs de citoyens, chacun va trouver grâce à des fiches thématiques, conseils, points de vigilance, rappels législatifs, expériences, solutions pour s’impliquer dans un projet d’habitat alternatif pour les personnes âgées.
> Retrouver le rapport d’étude
> Retrouver le guide repère
Lire aussi : Présidentielles 2017 : pour une politique innovante de l’habitat des personnes âgées
Cet article a été publié par la Rédaction le