Alors que le Gouvernement a lancé il y a une semaine sa campagne de vaccination contre la grippe, le GROUPE SOS Seniors s’est associé au Ministère de la santé en mettant en place un kit pour sensibiliser les personnes concernées.
La semaine dernière, le Ministère des Solidarités et de la Santé lançait sa campagne de vaccination contre la grippe pour 2019. Cette semaine, elle a officiellement dévoilé sa campagne de communication, avec pour slogan : « Cette année, la grippe va encore faire très mal« .
[🗞Communiqué de presse] « Contre la #grippe, la meilleure des protections, c’est la vaccination ! »
Le Ministère et @Ameli_Actu lancent une nouvelle campagne d’information autour de la vaccination contre la grippe.
➕d’infos : https://t.co/R5lKhX2Vx4pic.twitter.com/8DoS8E7JFz— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) October 21, 2019
La grippe, c’est une infection virale respiratoire contagieuse à l’origine d’épidémies saisonnières. On recense 2 à 6 millions de cas chaque année et environ 10 000 décès par an liés à la grippe. Autre chiffre alarmant : plus de 90 % des décès surviennent chez la personne âgée de plus de 65 ans, selon la Fondation Recherche Médicale.
Pour sensibiliser les résidents, les salariés, les familles, les bénévoles… à la vaccination antigrippale, le GROUPE SOS Seniors a annoncé s’être associé aux campagnes de sensibilisation et d’information du Ministère de la Santé, des ARS et de l’Assurance Maladie. A son tour, il lance la campagne « Vaccination antigrippale : Tous concernés ! » auprès des établissements seniors.
Pour cela, un kit communication leur a été remis comprenant une affiche, un flyer, un document « le saviez-vous » et des badges « Grippe, je suis vacciné(e) et toi ? ». Quant aux établissements du groupe, ils pourront notamment proposer des journées de vaccination durant la 2e quinzaine de novembre.
Cet article a été publié par la Rédaction le