Malgré la renommée de Google et ses innovations en matière de e-santé, les Google Glasses n’ont pas eu le succès espéré auprès du grand public, faute d’une réelle démonstration de leur intérêt au quotidien et d’un design souvent jugé « trop futuriste » : en conséquence, le produit a été retiré des ventes et de la production pour une durée indéterminée. Google ne compte cependant pas renoncer à son produit et prépare actuellement un changement de look aux côtés de la société italienne Luxottica.
Les Google Glasses encore peu connues et acceptées par le grand public
Néanmoins, le design du produit jugé « trop futuriste », allié à un manque de communication sur l’intérêt de ces lunettes connectées, n’a pas réussi à convaincre le public. La production et la commercialisation des Google Glasses ont été suspendues, le temps pour Google de repenser totalement son produit.
De ce fait, le groupe a signé un partenariat avec Luxottica en fin d’année dernière, ayant comme objectif principal de relooker le produit et le rendre plus attirant pour être mieux reçu par le grand public.
Ainsi, selon le blog Digits, le directeur du groupe italien Luxottica, Massimo Vian, a annoncé une nouvelle version du produit, tout en gardant secrète la date prévue de lancement. Restera à découvrir si avec ce nouveau design, les Googles Glasses réussiront à faire leur chemin auprès des particuliers et des professionnels de la santé.
Cet article a été publié par la Rédaction le