French Tech : OOKEE, un nouveau smartphone pour les plus de 50 ans

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

Partager cet article

OOKEE est une solution smartphone pour les utilisateurs de plus de 50 ans qui éprouvent des difficultés à s’adapter à et à utiliser des smartphones classiques. Elle inclut une assistance téléphonique à distance. 

Smartphone pour seniors OOKEE assistance à distance

 

OOKEE, un smartphone pour seniors avec assistance téléphonique intégrée

Certains seniors peuvent avoir l’impression de ne pas vivre avec leur temps, l’univers des smartphone et des applications leur semblant quelque peu difficile d’accès. Malgré ses difficultés, 41% des seniors se disent prêts à intégrer cette nouvelle technologie dans leur vie.

Pour répondre à ce besoin, OOKEE se propose d’accompagner une nouvelle génération de senior dans cette exploration, avec un smartphone incluant trois fonctions :

  • un smartphone facile d’utilisation et compatible tout opérateur
  • une assistance téléphonique immédiate : l’assistant OOKEE, avec l’autorisation de l’utilisateur, pourra prendre la main à distance pour résoudre les problèmes les plus complexes ou démontrer pas à pas l’utilisation d’une application.
  • un accès privé à une bibliothèque de leçons vidéo pour compléter pas à pas l’apprentissage à la maison :  des leçons vidéo « spécial usage smartphone » avec des dizaines de vidéos d’explications pas à pas de toutes les fonctions et réglages du smartphone OOKEE, ainsi que des leçons vidéo « usage des applications » incluant des dizaines de vidéos d’explications sur les applications intéressantes selon les centres d’intérêt de chacun. De nouvelles leçons vidéo intègrent cette bibliothèque chaque semaine.

OOKEE est une solution créée par une entreprise basée sur la Technopole de Laval. Les développements techniques ont été réalisés par les équipes implantées en Bretagne et Pays de la Loire. Le service d’assistance est installé dans les Hauts-de-France et assuré par les conseillers OOKEE, en partenariat avec Arvato Bertelsmann, entreprise spécialisée dans les centres d’appel et la relation client.

Elle est proposée dans les points de vente suivants : amazon.fr, darty.com, laredoute.fr, cdiscount.com, priceminister.com, asdiscount.com, mistergooddeal.com,  et boutique-neoshop.fr.

Lire le dossier Technologies mobiles et PC : où en sont les seniors ? 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *