Depuis avril 2012, la société emporia en partenariat avec l’association e-seniors a mis en place des formations à destination des seniors dans le but de les familiariser avec la téléphonie mobile. Aujourd’hui, ces formations à la téléphonie mobile portent désormais le label de l’Année Européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle 2012.
En effet, la Délégation aux Affaires Européennes et Internationales (DAEI) du ministère des Affaires sociales et de la Santé et du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a reconnu cette initiative et lui a décerné une labellisation dans le cadre de l’Année européenne 2012 du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle.
Ce label confirme ainsi l’intérêt de ces sessions de formations gratuites à la téléphonie mobile : permettre aux nouvelles technologies de créer et de maintenir du lien social entre les générations. Ce label est pour emporia une « reconnaissance » qui « prouve son implication dans le quotidien des seniors et toute l’expertise de la marque« .
« En effet depuis plus de 20 ans, emporia développe des téléphones portables pour ses clients – mais surtout avec ses clients. Ces formations sont un parfait exemple de la proximité qu’entretient la marque avec ses utilisateurs. Le but : leur proposer des solutions alternatives dans un monde toujours plus complexe et féru de technologie. Autrement dit des appareils intuitifs faciles à utiliser sans se perdre dans une jungle d’options. »
Christophe Yerolymos, PDG d’emporia France se félicite de ce Label : « La reconnaissance de nos formations est un signe distinctif de l’expertise d’emporia en matière de téléphonie mobile à destination des séniors. Elle illustre parfaitement la mission de notre entreprise : simplicité, sécurité et accompagnement. Ces formations, ainsi que de nombreuses études et des travaux avec l’Université de Cambridge, nous permettent d’avoir le savoir-faire nécessaire pour bien comprendre les besoins et les attentes des seniors. Elles sont une réponse concrète à un besoin fondamental de nos utilisateurs : garder le contact avec ses proches à travers l’utilisation des nouvelles technologies. Grâce à ces formations, nous avons redonné le sourire à de nombreux séniors car en toute simplicité nous leur avons démontré qu’à aucun moment la technologie ne doit être anxiogène. Au contraire, elle doit leur simplifier la vie et leur permettre de garder le contact avec leurs proches, de créer ou recréer ce lien intergénérationnel« .
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