Wellfundr, la première plateforme de crowdfunding dédiée à la santé, rejoint Syntec Numérique dans le cadre du programme 5 000 startups dont le démarrage est prévu pour septembre 2015.
« Cet engagement au sein de Syntec Numérique a pour objectif de nous permettre de nous intégrer encore mieux au sein de l’écosystème de l’innovation. De fait, l’automne 2015 sera riche en annonces de nouveaux services et partenariats pour Wellfundr » indique Fabrice Nabet, Fondateur et CEO de Wellfundr.
Wellfundr, une intégration dans l’écosystème de l’innovation en santé
Depuis son lancement au printemps 2014, Wellfundr a pu accompagner le financement de différents projets ou startups dans la santé parmi lesquels Cardiagora, Chèque Santé, MayPopp, MyDocteo ou encore l’association de patients LCM (Leucémie Myéloïde Chronique).
Pour Isabelle Zablit-Schmitz, Associée en charge des partenariats de Wellfundr, le constat est clair : « Au fil des mois, des besoins émergent en termes de financement et d’accompagnement. C’est pourquoi, dès la rentrée, nous allons proposer de nouveaux services pour favoriser l’éclosion de l’innovation en santé en France. Qu’il s’agisse d’equity ou de partenariats avec de grands noms du numérique, les réponses à apporter aux porteurs de projet sont variées. Syntec Numérique, en tant que Syndicat Professionnel des Entreprises de Services du Numérique a identifié les besoins spécifiques du secteur en créant un comité santé. Notre adhésion à Syntec Numérique se place dans la logique de l’accélération des développements que nous prévoyons, afin d’accompagner les projets innovants dans la santé. Nous sommes fiers de faire partie des premiers adhérents de ce programme ».
Cet article a été publié par la Rédaction le