Dans le cadre de sa politique sociale, Filien ADMR, professionnel de la téléassistance depuis plus de 30 ans, soutient Stop à l’isolement. Avec son programme d’animation et d’information sur les réseaux sociaux, l’action lutte contre l’isolement des personnes fragilisées, crée du lien entre les générations et accompagne les professionnels et les aidants. En 2022, elle lance son 1er concours de poésie, organisé sous le haut-patronage du Ministère chargé de l’Autonomie.
Un objectif commun : lutter contre l’isolement des seniors
Avec ce parrainage, Filien ADMR apporte son soutien à l’action Stop à l’isolement.
Il parait évident pour nous de contribuer au financement de ce beau projet. Dans le cadre de leurs missions liées à notre activité de téléassistance, nos équipes œuvrent chaque jour au maintien du lien social de nos abonnés et au soutien de leurs aidants. La bienveillance et l’empathie dont elles font preuve permettent à chaque utilisateur de notre service de toujours trouver une oreille attentive lorsqu’elles ont besoin de se confier ou de parler un peu. Nous contribuons ainsi à lutter contre l’isolement et la solitude.
Hervé Meunier, directeur général
De son côté, Stop à l’isolement a été créée dès l’annonce du 1er confinement par le Gouvernement, en mars 2020. Dès lors, Delphine DUPRE-LEVEQUE, anthropologue et auteur, crée une page Facebook « Stop à l’isolement ».
L’objectif de cette page est de montrer aux familles, aux aidants et aux personnes fragilisées qu’il est possible d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer, se dire bonjour et se donner des nouvelles.
Delphine Dupré-Lévêque
Le mois suivant, 2 parrains rejoignent l’initiative : Sophie Darel et Michel Drucker. En quelques jours, la page Facebook enregistre 5000 abonnés et la popularité de Stop à l’isolement ne cesse de croître jusqu’à atteindre fin 2021 :
- La contribution de 70 personnalités ;
- Plus de 9 millions de vues de ses vidéos.
Un concours de poésie en 2022
Stop à l’isolement se structure rapidement et sa notoriété s’agrandit grâce notamment à ses rendez-vous hebdomadaires sur ses réseaux sociaux invitant le public à chanter, cuisiner, rire, se cultiver et s’informer. En 2022, une idée germe dans l’esprit de Delphine Dupré-Lévêque : créer un évènement permettant de réunir toutes les générations en leur donnant la parole. C’est ainsi qu’est né le 1er concours de poésie de Stop à l’isolement ! Et c’est tout naturellement que sa fondatrice s’est tournée vers Hervé MEUNIER dont la société est en contact avec 150 000 aidants et aidés dans toute la France. L’ambition commune de Stop à l’isolement et Filien ADMR ? Promouvoir ce concours à grande échelle !
> Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription, cliquez ici !
Cet article a été publié par la Rédaction le