Créé en 1988 à l’initiative de l’ADMR, Filien Ecoute ADMR développe des solutions de sécurité pour les personnes, et compte plus de 73 000 particuliers qui ont été équipés d’un système de téléassistance.
Aujourd’hui Filien lance son offre de téléassistance mobile et confirme une tendance forte du marché visant à proposer des solutions d’assistance y compris en dehors du domicile et permettant ainsi de lutter contre l’isolement.
La Téléassistance Mobile ADMR a été conçue pour permettre aux seniors de « garder une totale liberté dans leur déplacements« .
Le téléassisteur adresse son offre aux personnes âgées mobiles, aux seniors actifs ayant besoin de se sentir rassurés, et plus généralement aux personnes fragiles (handicapées, malades, personnes désorientées).
Pour développer cette offre Filien ADMR s’est associé aux services de géolocalisation de la société GEOMOBILE, et a opté pour un produit proposé par NOMADIC SOLUTIONS.
Le procédé repose sur un mini téléphone mobile, le Mobilassist, intégrant une géolocalisation GPS, et disposant d’un bouton d’appel de détresse : en cas de déclenchement du bouton SOS, la localisation en temps réel de la personne équipée peut être réalisée à 10 mètres près.
Par ailleurs, trois numéros sont également préenregistrés sur le dispositif, et peuvent être appelés en appuyant sur un simple bouton : le système se comporte alors comme un téléphone mobile, un forfait communication en émission d’appels de 30 minutes par mois est compris dans l’offre.
La nouvelle offre de Filien ADMR est commercialisée à partir de 34,90 euros TTC par mois.
Grâce à l’agrément obtenu par Filien dans le cadre de ses activités de services à la personne, les abonnés à ce service peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt équivalente à 50% de leur abonnement.
Principe de fonctionnement de la Téléassistance mobile Filien ADMR :
« Vous êtes dans une situation de détresse dans la rue, un magasin, en vacances, n’importe où en France ? Appuyez sur le bouton SOS du Mobilassist, et le centre d’appels enregistre immédiatement votre alerte, vous identifie instantanément grâce à un système de reconnaissance de l’appelant. À l’écran de l’opératrice s’ouvre alors automatiquement votre fiche d’information : nom, état de santé, entourage à prévenir, n° du médecin, du Samu, etc. », explique Paul Godfroy, Directeur des opérations de Filien ADMR. « Vous êtes localisé de suite et les secours sont déclenchés s’il y a lieu. »
Cet article a été publié par la Rédaction le
bonjour,
qui fabrique ce matériel ? Est-ce un matériel français ? Depuis combien de temps Filien le met en place ?
bonjour,
qui fabrique ce matériel ? Est-ce un matériel français ? Depuis combien de temps Filien le met en place ?
– Le Matériel est importé par NOMADIC SOLUTIONS (intégrateur français de dispositifs GPS)
– Filien a lancé son offre de teleassistance mobile en Septembre 2009
Bonne Journée