Le plan bleu activé par le gouvernement au début de la crise sanitaire au sein de tous les EHPAD en France avait pour objectif de limiter au maximum la propagation du virus auprès des plus fragiles. Aujourd’hui, quand les seniors sont les premières victimes et les restrictions imposées les condamnent à l’isolement, les familles se tournent de plus en plus vers les nouvelles technologies pour rester en contact avec leurs proches.
Les nouvelles technologies au service des seniors en période de confinement
Familizz est une application qui permet de maintenir le lien au moment des restrictions sanitaires. Rester prudent ne doit pas signifier s’isoler et se sentir abandonné. Cette application est un outil proposé directement aux EHPAD et gratuit pour les seniors et leurs familles.
Le fait qu’elle s’adresse directement aux employés en EHPAD permet son utilisation par les seniors qui ne sont pas familiers avec les nouvelles technologies, contrairement aux applications dites « classiques ». Les familles ont accès aux dernières actualités liées à l’EHPAD et au programme de leur(s) proche(s). L’établissement peut aussi partager aux familles des photos des seniors en pleine activité, des photos à destination privée ou publique. Les familles peuvent faire de même et partager en temps réel des photos des petits-enfants, des neveux ou des nièces sous forme de cartes postales virtuelles. Ils restent ainsi « connectés » à leurs ainés.
Une start-up reconnue en France et à l’étranger
Familizz est présente sur tout le territoire français, dans plus de 600 EHPAD. Que ce soit dans le Sud-Ouest, le Nord ou au centre de Paris, Familizz est là pour poursuivre sa mission de maintenir le lien social entre les familles.
Familizz exporte aussi son activité à l’étranger. Avec plus de 250 EHPAD à travers l’Europe Familizz ne cesse de se développer. Grâce à une croissance soutenue au fil des années, la start-up souhaite actuellement s’implanter en Allemagne et en Italie.
Une application qui ne cesse de se renouveler
Cette société à taille humaine avec ses 13 employés reste à l’écoute des besoins actuels et futurs des personnes âgées. Grâce à une forte réactivité, de nouvelles fonctionnalités ne cessent d’apparaître.
Récemment Familizz a mis au point un système d’appel en visio-conférence, permettant de discuter et de voir son proche tous les jours, et ce, malgré le confinement. Dès l’annonce du gouvernement rendant à nouveau possibles les visites en EHPAD, Familizz a mis en place un système de réservation de créneaux en ligne. Ce système de « booking » facilite l’organisation de visites et répond parfaitement aux besoins du moment.
La start-up met à disposition ses services gratuitement pendant la crise. Le succès de l’entreprise est confirmé par un très fort intérêt de la part des EHPAD : 100 établissements supplémentaires rejoignent la communauté de Familizz chaque semaine.
Cet article a été publié par la Rédaction le