Partant de ce principe que les aînés méritent le meilleur de la technologie actuelle, les équipes de Facilotab (issues du monde associatif et basées à Cergy dans le Val
d’Oise) lancent aujourd’hui, en complément de la tablette Facilotab Rubis, une nouvelle tablette tactile de taille XXL, plus puissante que le modèle antérieur.
L’éditeur CDIP annonce la sortie de sa nouvelle tablette Facilotab XXL 2024 qui complète la gamme à côté de la Facilotab Rubis (son best-seller) et de la Facilotab Galaxy (réalisée avec la technologie Samsung). La Facilotab XXL 2024 intègre un bel écran 13,3 pouces (33,6 cm) doté d’une résolution Full HD (1920 x 1080). Son processeur 8 coeurs, cadencés à 2 GHz et couplé à 6 Go de mémoire vive lui assure une vélocité spectaculaire avec toutes les applications du Google Play ! A ce propos, elle dispose de 128 Go de stockage. De quoi être large…
Avec une autonomie de plus de 6 heures pour les vidéos une coque renforcée intégrée d’office, la Facilotab XXL 2024 offre une solide configuration. Son prix : 439 € : Prête à l’emploi et intègre de l’assistance téléphonique pour l’accompagnement à la mise en route si nécessaire.
Une interface qui s’adapte à tous, même aux EHPAD…
Idéale pour l’installer sur un bureau, la gamme Facilotab XXL est utilisée notamment en EHPAD, car il est possible de profiter de textes en corps 72 ! Comme avec les autres tablettes Facilotab, il y a aussi un bouton pour lancer la lecture audio des messages reçus… Tout est fait pour que les malvoyants puissent garder le lien avec leurs proches.
Zéro limites ! Et tout est plus simple…
Si les Papy et Mamy Geeks peuvent y être sensibles, la démarche de proposer ce nouveau modèle vise avant tout à maximiser l’autonomie et de donner accès au numérique au plus grand nombre. Notamment aux personnes malvoyantes et à celles atteintes de handicaps qui, avec les tablettes classiques (10 pouces), restaient déçues et en difficulté…
Une tablette XXL… mais pensée comme un couteau-Suisse !
La solution Facilotab est, depuis ses débuts (2016), pensée comme un couteau-Suisse. L’interface est entièrement personnalisable et configurable pour adapter la tablette à chaque utilisateur et à ses spécificités : anti-tremblements, zooms, mode basse vision, polices spéciales DMLA et pour les malvoyants, mais aussi des icônes 6 fois plus grandes qu’Android ou iOS, ainsi que d’innombrables fonctionnalités, comme un clavier alphabétique (adapté aux personnes âgées), un système de communication par fichiers audios, le classement automatique des photos reçues par email et même WhatsApp – simplifiée à l’extrême – pour que tout le monde puisse profiter de la visio ! Une solution à connaître de tous, pour se divertir, communiquer, bénéficier de la télémédecine ou encore pour effectuer ses démarches administratives…
Cet article a été publié par la Rédaction le