EyeBrain lève 1,3 million d’euros grâce au crowdfunding

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

 

La société EyeBrain, qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 1,3 million d’euros.
Cette levée de fonds a été réalisée grâce à la plateforme de crowdfunding Anaxago, et à la contribution du Fonds Régional de Co-Investissement d’Ile-de-France « dans le cadre de son partenariat exclusif avec la plateforme de crowdfunding et ses actionnaires historiques ».

Il s’agit de l’un des montants les plus conséquents levés en crowdfunding par une start-up en France.

Un troisième tour de table qui permet de lever 1,3 million d’euros

logo eyebrain Silver EconomieEyeBrain développe des outils de diagnostic se basant sur les mouvement des yeux et permettant de détecter des maladies neurologique ou psychiatriques, telles que la sclérose en plaque ou la maladie de Parkinson. Ces outils ont pour avantage de pouvoir compléter le diagnostic des médecins avec des résultats quantifiables et objectifs, tout cela en seulement 20 minutes et pour un coût inférieur à l’examen par imagerie. Ils sont également non-invasifs, par opposition à d’autres examens couramment utilisés (ponction lombaire, tests sanguins).

La précédente levée de fonds avait permis de récolter 3,3 millions d’euros.  Ce troisième tour de table doit permettre à EyeBrain de continuer le développement de produits de diagnostic des maladies neurologiques et psychiatriques telles que les troubles de l’attention (TDA/H ou hyperactivité) ou la schizophrénie.

« Le montant de la somme collectée est supérieur à notre objectif « 

EyeBrain envisage par ailleurs le renforcement de son action commerciale sur le plan européen.  «Cette levée de fonds est exceptionnelle par l’engouement qu’elle a suscité, et il faut le souligner, auprès des particuliers », a déclaré Serge Kinkingnéhun Président fondateur d’EyeBrain. « Le montant de la somme collectée est supérieur à notre objectif initial et nous permet d’appréhender cette nouvelle année sereinement».

« Par leur participation, les particuliers prennent en main leur avenir médical en investissant dans des sociétés qu’ils jugent importantes pour leur santé », a ajouté Joachim Dupont, Président d’Anaxago. « Cet investissement sur du long terme leur permet également d’orienter les performances du monde médical. »

« A l’occasion de cette levée de fonds, le FRCI a fait son entrée au capital d’EyeBrain », soulignent Catherine Boule et Yvan-Michel Ehkirch Partners de CapDecisif Management. « Nous souhaitons concourir au développement de cette entreprise qui développe des solutions adaptées au vieillissement de la population et au manque d’outils diagnostiques en pédiatrie. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *