Un nouveau venu dans la gamme des robots ménagers a fait son apparition. Il s’agit du dernier né de la marque Dirt Devil, un robot nettoyeur de petite taille baptisé EVO.
Le minirobot nettoyeur EVO est guidé par un GPS intégré : il est ainsi capable de s’orienter dans l’espace et de nettoyer, seul, l’ensemble de la surface d’une pièce grâce à sa technique « bord-à-bord ».
Face à un obstacle (un guéridon, un fauteuil…), il le contourne et reprend sa route sans laisser de zones non nettoyées. Grâce à son design carré, petit et ultraplat, EVO se faufile sous tous les meubles, dans tous les recoins.
EVO dispose de deux modes de nettoyage :
- Nettoyage à sec : grâce à une lingette en microfibre
- Nettoyage humide : Dirt Devil recommande une lingette compatible, telle que celle de la marque Swiffer® pour « nettoyer en profondeur, désinfecter et faire briller tous les sols durs » (carrelages, parquets et sols stratifiés
Le publique auquel se destine EVO est celui des personnes souffrantes de douleurs au dos ou aux articulations. Mais il peut également servir aux personnes n’ayant pas le temps ou tout simplement pas envie de passer le balai ou l’aspirateur chez elles.
EVO sera disponible à la vente en ligne dés mars 2011. Son prix public conseillé se trouve à 349 euros.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Quel est le résultat du « nettoyage » si la poussière , ou les miettes, ne sont pas aspirées avant ?
M.G.