Digital Baby Boomer est le premier groupe marketing 100% web 100% ciblé plus de 50ans. L’entreprise spécialisée dans la technologie et les services numériques adaptés aux besoins des seniors, notamment ceux de la génération des baby boomers a pour but de Digital Baby Boomer est d’apporter des solutions web marketing aux annonceurs pour toucher les + 50 ans.
Digital Baby Boomer propose des conseils aux entreprises sur les différents types d’acquisitions et tente de booster celles-ci en les aiguillant dans leurs opérations spéciales.
La création d’une nouvelle solution innovante
Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès
Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité
Cette nouvelle solution comprend un package sur mesure permettant de générer des retombées médiatiques importantes. Cela est rendu possible par une stratégie efficace : une infographie soutenue par une enquête fiable et un communiqué de presse ciblé.
« Les Boomers et les réseaux sociaux »
Afin d’illustrer l’efficacité médiatique que peuvent susciter les infographies, Digital Baby Boomer a réalisé une l’étude « Les Boomers et les réseaux sociaux ».
Les étapes de l’étude :
- L’enquête : plus de 1200 participants, âgés de 64 ans en moyenne, ont été interrogés sur leurs habitudes sur les réseaux sociaux.
Les résultats montrent que les boomers sont bien plus connectés que prévu, avec une predilection forte pour Facebook. - La création de l’infographie : Une infographie synthétisant ces résultats a été crée. Elle rend les données accessibles et faciles à comprendre.
- Le communiqué de presse : l’équipe de Digital Baby Boomer a rédigé un communiqué de presse détaillant le contexte et les conclusions de l’enquête. Il garantit professionnalisme et crédibilité grâce notamment à ses différents visuels et citations.
- L’envoi aux journalistes : le communiqué de presse et l’infographie ont été envoyé à une selection bien ciblée de plus de 2000 journalistes.
Des résultats au rendez-vous avec une couverture médiatique réussie
Cette démarche a porté ses fruits. Des journaux tels que La Provence, Le Parisien et CB News ont repris les résultats de l’enquête, accompagnés par l’infographie.
Des sites diversifiés et diverses émissions de radio comme SilverEco, Senior Actu ou encore France Inter ont également diffusé ces conclusions.
Lancement de la solution DBB RP
En partant de ce postulat, Digital Baby Boomer propose désormais une solution globale et clé en main pour 8 800€ HT.
De l’enquête initiale à la création de l’infographie, en passant par la redaction et la diffusion du communiqué de presse, l’équipe de Digital Baby Boomer gère l’intégralité du processus.
Grâce à son réseau de plus de 2000 journalistes, Digital Baby Boomer garantit une diffusion optimale et des retombées médiatiques significatives pour maximiser la visibilité des entreprises.
Cet article a été publié par la Rédaction le