Dans le cadre d’une convention avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) lance une étude sur la santé des personnes sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de l’audition (acouphènes, hyperacousie…).
Nous vous invitons à participez à cette première enquête nationale :
Baromètre Santé Sourds et Malentendants
Jusqu’ici, cette enquête était réalisée par téléphone, cette année l’INPES a adapté sa méthode de recueil d’informations de manière à être accessible au plus grand nombre et à pouvoir interroger directement les personnes sourdes, malentendantes ou ayant des problèmes d’audition sur leurs perceptions et leurs comportements liés à la santé.
Cette enquête est donc directement accessible en ligne jusqu’au mois de décembre 2011 sur le site de l’INPES : www.bssm.inpes.fr
Le Baromètre Santé Sourds et Malentendants (BSSM), doit permettre de mesurer des indicateurs clés sur les opinions, perceptions et attitudes sur la santé des personnes présentant des troubles de l’audition. L’objectif est d’élaborer des recommandations et de mettre en place des actions concrètes pour améliorer la santé.
La présentation vidéo du Baromètre Santé Sourds
et Malentendants en langue des signes
Cet article a été publié par la Rédaction le