Dans le cadre de son offre de services proposée aux gestionnaires du secteur non lucratif, Énéal a mis en place un partenariat avec Silver Alliance pour mieux cerner les besoins des gestionnaires et être à l’écoute de leurs problématiques.
Aurélia Leroux, Secrétaire Générale d’Énéal et Benjamin Zimmer, Directeur Délégué Associé de Silver Alliance officialisent ce partenariat par une signature.
Initier une démarche d’amélioration continue collective
Énéal, foncière médico-sociale du Groupe Action Logement, bâtisseur et explorateur de solutions innovantes, acteur majeur de la silver économie signe une convention de partenariat avec Silver Alliance. Dédiée à l’acquisition et à la réhabilitation d’établissements médico-sociaux accueillant des personnes âgées autonomes ou dépendantes, en situation de handicap ou non, de type Résidence Autonomie ou EHPAD, Énéal s’entoure de partenaires pour faciliter le quotidien de ses gestionnaires.
Aujourd’hui, elle complète son offre de services pour aider les gestionnaires à améliorer l’accueil des aînés en accédant à un ensemble de ressources, services et conseils. Un engagement placé au cœur de sa stratégie d’innovation.
Être à l’écoute des établissements et de leurs personnels, une démarche partenariale
Précurseur sur les enjeux relatifs aux évolutions des habitudes de vie des seniors, Énéal souhaite proposer gratuitement à ses gestionnaires partenaires un temps d’échange avec les équipes de Silver Alliance, première alliance d’entreprises du bien vieillir en France. Une occasion pour eux de faire le bilan de leurs besoins, des problématiques récurrentes qu’ils rencontrent et d’identifier les attentes de leurs résidents et du personnel. Silver Alliance, après avoir produit une grille d’analyse, réalisera un compte-rendu pour permettre au gestionnaire de faire le point sur son offre d’hébergement et d’accueil.
Énéal développe une offre de services novatrice et évolutive, autour d’une véritable relation partenariale avec les gestionnaires d’établissements, en plaçant le bien être des seniors, de leurs familles et des personnels au coeur d’une démarche partagée d’utilité sociale. Engagés aux côtés des gestionnaires, notre objectif est d’accompagner une dynamique volontariste d’amélioration des standards d’accueil des aînés dans les établissements. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité intégrer Silver Alliance dans notre offre POP en tant que solution partenaire. Par ses connaissances et compétences complétées à celles de ses entreprises affiliées, opérant sur l’ensemble de l’hexagone, Silver Alliance a toute sa place aux côtés d’Énéal.
Mario Bastone, Directeur général
Les recommandations formulées par Silver Alliance sur des thèmes variés tels que l’accompagnement à la prise en main d’outils numériques, l’animation d’actions de prévention santé, l’aide à l’aménagement et aux transports, pourront être mises en oeuvre par le gestionnaire à sa libre appréciation. Cette connaissance des besoins et problématiques des gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux (ESMS) permet d’apporter des solutions d’hébergement parfaitement adaptées aux attentes des seniors et des professionnels qui les accompagnent sur l’ensemble du territoire national.
Nous sommes ravis de signer ce partenariat avec Énéal. Il confirme notre volonté d’apporter notre expertise auprès des gestionnaires des établissements hébergeant des personnes âgées. Au travers de cette coopération, nous allons pouvoir écouter, sensibiliser, conseiller puis accompagner les gestionnaires dans le renforcement de leurs offres de services et participer ainsi, avec eux, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs résidents et la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs.
Benjamin Zimmer, Directeur délégué associé de Silver Alliance
Cet article a été publié par la Rédaction le