A l’occasion du match de football opposant l’AIK Solna et Gefle IF en Suède, des personnes âgées ont exceptionnellement remplacé les enfants pour accompagner les joueurs à rentrer sur le terrain. Quand la passion pour le football traverse les âges…
La passion pour le football n’atteint pas le poids des années
Lors d’un match de football dimanche 18 septembre 2016, l’entrée sur la pelouse de l’AIK, club Suédois, fut quelque peu plus longue qu’habituellement.
La raison ? Les jeunes mascottes, habituées à tenir la main aux joueurs à leur entrée dans le stade, ont été remplacées par des personnes âgées et membres du club.
All heder åt @aikfotboll! Det här var verkligen så fint. De gamla hade förhoppningsvis en härlig stund. Tack AIK! pic.twitter.com/h1odyFHUId
— Johan Kikas (@johankikas) 18 septembre 2016
Des supporters du 3ème âge ravis
Cette démarche a pour objectif d’attirer un nouveau public au stade, dans un pays où la population de seniors grandit de jour en jour. Le club a d’ailleurs mis en place des tarifs réduits pour les seniors, ainsi que des navettes gratuites depuis certaines maisons de retraite de la région.
Lennart Johansson, ancien président de l’UEFA de 86 ans, était également membre de la partie, en tant que cadet des 11 personnes âgées sélectionnées pour fouler la pelouse avant le match.
C’est un beau geste. Je suis membre du club depuis 96 ans, et je viens de vivre quelque chose de vraiment spécial », a déclaré Ake Jigstedt, 96 ans.
Cet article a été publié par la Rédaction le