Derniers jours avant le second tour des élections présidentielles 2017.
A cette occasion, des chauffeurs de VTC se sont engagés à transporter des résidents de maison de retraite jusqu’aux bureaux de vote en Haute-Garonne, et ce, gratuitement.
Présidentielle 2017 : les VTC engagés en faveur des aînés pour le second tour
Pour le second tour de la présidentielle 2017, dimanche 7 mai 2017, des chauffeurs de VTC de Haute-Garonne font leur B.A.
En effet, ces derniers s’engagent à transporter des personnes âgées de leur maison de retraite jusqu’aux isoloirs des bureaux de vote, le tout gratuitement.
La démarche à suivre est simple : si un ou une résidente d’un établissement privé n’a pas les moyens de se déplacer pour voter mais qu’elle le souhaite, il lui suffit, à elle ou à son établissement, de se mettre en rapport avec les chauffeurs de VTC de Haute-Garonne.
« Nombre de personnes âgées n’ont pas de moyen de locomotion, ou alors la famille est trop loin, et de ce fait ne peuvent pas faire leurs devoirs civiques », explique Yves Garrec, président de l’association des VTC 31, avant d’ajouter : « Il suffit que les établissements fassent une liste de personnes désirant aller voter et nous planifierons les chauffeurs en conséquence ».
Lire aussi : Seniors : en route vers l’isoloir avec Apef Services !
Permettre aux personnes âgées d’aller voter
Les établissements ou seniors intéressés par ce mode de transport vers les bureaux de vote sont priés de prendre contact avec le syndicat des VTC de Haute-Garonne au 06.88.70.43.80.
Une maison de retraite du quartier des Minimes a déjà accepté ce service. Les autres ont jusqu’à vendredi pour se manifester. « Il y aura un chauffeur attitré par maison de retraite, disponible environ trois heures dans la matinée », précise le responsable.
Cette opération a pour objectif de permettre aux personnes en perte d’autonomie d’aller voter. Pourquoi les priver de glisser elles-mêmes leur bulletin dans l’urne pour l’élection présidentielle ?
Lire aussi : Présidentielle 2017 : comment s’organise le vote d’une personne âgée dépendante ?
Cet article a été publié par la Rédaction le