En 2014, Siemens Audiologie à nouveau partenaire de la Journée Nationale de l’Audition

Partager cet article

La 17ème Journée Nationale de l’Audition, qui se déclinera dans toutes les villes françaises le 13 mars 2014, a pour objectif de sensibiliser un public le plus large possible à l’importance de l’audition. Les thématiques mises en avant cette année seront les acouphènes et l’hyperacousie.

A cette occasion, Siemens Audiologie, partenaire de la JNA depuis de nombreuses années, s’engage dans une démarche de prévention et d’information pour dépister les éventuels troubles auditifs.

Sensibiliser le public aux problèmes d’acouphène et d’hyperacousieJNA -silver économie

Deux thématiques sont mises en avant pour la 17ème Journée Nationale de l’Audition : l’acouphène et l’hyperacousie. L’objectif est de sensibiliser les acteurs de la société sur ces thématiques qui seront présentée et discutées au cours de conférences, d’ateliers, de débats, de concerts pédagogiques, de documentation rédigée par un groupe d’experts…

A l’occasion de cette journée  des bornes de test auditif gratuit seront mises à disposition au sein de plusieurs entreprises (banques, caisses de retraite…) par Siemens Audiologie pour offrir aux collaborateurs et aux visiteurs une meilleure prise en compte de l’audition et assurer un dépistage auditif.

Zoom sur Test@udio une borne de test auditif pour vérifier son acuité visuelleSiemens logo

Créée par Siemens Audiologie, Test@udio est la première borne de test auditif interactif et gratuit, à destination du grand public. Sa vocation est d’inciter à vérifier son acuité auditive et de sensibiliser la population à une démarche d’évaluation régulière.

Test@udio est un outil pédagogique de prévention et de sensibilisation ludique, pratique et muni d’un écran tactile, il attire enfants, adolescents, adultes et seniors. Tout le monde peut tester son audition : 1 minute suffit pour obtenir une indication imprimée de son acuité auditive.
Cette borne auditive a plusieurs mérites :

  • Répondre aux premières questions des personnes constatant  une déficience auditive pour elles-mêmes ou leurs proches.
  • Sensibiliser à l’importance de son capital auditif et inciter à des mesures préventives : déshabituer le cerveau à écouter trop fort baladeurs MP3, chaîne hi-fi au casque, etc.

En parallèle, et en cohésion avec la thématique soulevée par la JNA, Siemens Audiologie propose toute une gamme d’aides auditives équipées d’une fonction anti-acouphènes.

Ces solutions, dotées de la dernière plateforme de BestSound™ Technology, ont la capacité de soulager des acouphènes tout en corrigeant l’audition.

L’aide auditive émet un signal thérapeutique pouvant être précisément réglé selon les besoins du patient, qui détourne l’attention du porteur des effets gênants des acouphènes pour l’aider à se concentrer sur les sons externes avec plus de sérénité.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *