Ce 21 avril 2016, la reine Elizabeth II fête ses 90 ans. Malgré son âge, la « Silver Queen » demeure populaire, tant au Royaume-Uni qu’au sein des pays du Commonwealth.
64 ans de règne pour une reine désormais nonagénaire
Née le 21 avril 1926 à Londres, Elizabeth Alexandra Mary Windsor célèbre aujourd’hui son 90e anniversaire.
Après 64 ans de règne (elle a battu le 9 septembre dernier le record de longévité sur le trône détenu jusque là par la reine Victoria), elle est toujours aussi populaire dans son pays et à l’international. Elle est également toujours présente sur la scène politique. Preuve en est, l’an dernier, elle a mené 341 engagements officiels, dont 35 à l’étranger . « Elle a beau être ma grand-mère, c’est avant tout la patronne », a déclaré la semaine dernière son petit-fils William .
De nombreuses célébrations sont prévues pour marquer la journée de son 90e anniversaire. Elle recevra ainsi un cake à l’orange préparé par la gagnante de l’émission The Great British Bake Off (équivalent britannique du Meilleur pâtissier) Nadiya Jamir Hussain.
Un hommage lui sera rendu par le Premier Ministre au Parlement et des cannons tonneront à Londres pour marquer l’évènement. La journée se terminera par un dîner en famille durant lequel la reine allumera un flambeau pour célébrer l’évènement, d’autre flambeaux seront ensuite allumés un peu partout dans le monde.
Cet article a été publié par la Rédaction le