Jean-Claude SEYS, ancien fondateur et PDG de la SGAM Covéa, a été élu le mois dernier Président du Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie.
Le CNR-Santé, un acteur clef du succès de la silver economy
Prenant la suite de Jean-Jacques ROMATET, nommé Directeur Général de l’APHM, Jean-Claude SEYS a exposé dès son élection sa volonté de faire du CNR-Santé un acteur majeur du succès de la nouvelle filière industrielle française Silver Economie.
« Parce que le CNR Santé regroupe 5 familles d’acteurs – offreurs de solutions technologiques, utilisateurs, financeurs, monde académique ou grandes fédérations -, j’ai la certitude qu’il sera l’opérateur de la réussite d’une filière française de la silver economy», a-t-il ainsi annoncé lors de son élection, soulignant le rôle de l’innovation numérique dans le développement des services pour la santé à domicile et l’autonomie.
Fondateur en 2003 de Covéa, la première société de groupe d’assurance mutuelle créée en France et l’un des premiers adhérents du CNR-Santé, Jean-Claude SEYS a principalement exercé son métier de chef d’entreprise dans les domaines de la banque et de l’assurance.
Une nouvelle équipe mobilisée vers le développement du numérique au service de la santé et de l’autonomie
Partisan des partenariats favorisant le développement d’une économie solidaire et sociale, M. SEYS est désormais à la tête d’une nouvelle équipe composée d’acteurs du secteur de la silver economy et des gérontechnologies :
- Pr Olivier GUERIN – Vice-président en charge du Comité scientifique (Université de Nice Sophia-Antipolis)
- Giovanni UNGARO – Vice-président en charge du Comité d’orientation (Groupe LEGRAND)
- Laurent Hirsch – Vice-Président en charge de l’Espace éthique (Link Care services)
- Thierry ZYLBERBERG – Trésorier (Orange Healthcare)
- Alexis WESTERMANN – Secrétaire (Bluelinéa)
La feuille de route établie à l’occasion de ces nouvelles élections énonce des actions axées sur le développement de la filière économique du numérique au service de la santé et de l’autonomie :
- la mise en œuvre d’un processus de labellisation des produits et services ;
- le lancement de projets industriels de grande envergure ;
- le développement du Réseau National d’Innovation (Centres relais et Centres experts) ;
- la candidature conduite par la France pour un grand programme européen.
Cet article a été publié par la Rédaction le