e-santé et mobilité en EHPAD : la résidence Béthanie adopte la solution Panasonic-CERIG

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

La Résidence le Béthanie (la Mothe-Achard, 85), établissement de 120 lits créé en 1965, a équipé son personnel soignant de la solution Panasonic-CERIG.
Cette solution combine le logiciel métier Cedi’actes de CERIG et une tablette tactile médicale de Panasonic. Elle permet d’une part au personnel soignant d’être plus mobile et d’autre part d’assurer une meilleure traçabilité.

Tablette Médicale Panasonic CERIG La mobilité au service des résidents et du personnel soignant

Avant d’être équipé du logiciel métier Cedi’actes, le personnel de la résidence Béthanie disposait d’un PC fixe dit « PC Infirmier » « obligeant le personnel à faire plusieurs allers-retours pour la mise à jour des dossiers au détriment de leur présence auprès des résidents ».

Les équipes utilisent aujourd’hui deux tablettes Panasonic qui fonctionnent avec le logiciel Cedi’actes :

  • Le Toughbook CF-H2, une tablette tactile médicale qui résiste aux chocs comme aux chutes et répond au normes de contrôle infectieux.
  • Le Toughpad JT-B1, une tablette Android ultra-durcie et ergonomique qui se caractérise par sa surface concave et alvéolée permettant une utilisation à une main.

Traçabilité et accès facilité au dossier patient

Tablette Médicale Panasonic CERIGLa suite logicielle CERIG, spécifique aux secteurs sanitaire et médico-social, permet de gérer plusieurs fonctionnalité : dossier administratif, projet de vie, dossier de soins, dossier médical, gestion de la base documentaire, circuit du médicament, … .

Le personnel soignant accède ainsi facilement et en temps réel aux fonctionnalités et informations relatives aux patients où qu’il se trouve dans l’établissement, grâce à la tablette.

Cette solution permet donc une traçabilité et une gestion du temps optimisées : elle est utilisée en permanence et chaque acte y étant consigné.

« Le personnel soignant était très demandeur de ces technologies, au début cela a intrigué les résidents qui ont très vite apprécié le confort et la sécurité apportés par ces nouveaux outils permettant au personnel une meilleure connaissance de leur dossier. » explique Gilles Perrocheau, directeur de l’EHPAD

> Voir la Vidéo de présentation de la solution Panasonic-CERIG


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *