e-Santé : L’iHealth, le tensiomètre pour iPhone et IPad d’Apple

Partager cet article

iHealth est un tensiomètre électronique conçu pour l’iPhone et l’iPad permettant l’envoi de données à son médecin.

Apple a su en quelques années dominer le marché des smartphones et des tablettes tactiles. Le domaine de la santé n’est pas en reste. La société iHealth propose à la vente dans les pharmacies un tensiomètre électronique conçu pour l’iPad et iPhone.


iHealth d'AppleComposé d’un brassard et d’une station d’accueil permettant la connexion de l’iPhone ou de l’iPad, l’iHealth est capable de mesurer la tension artérielle en temps réel. L’application téléchargeable gratuitement sur l’AppStore guide l’utilisateur dans l’enregistrement des mesures et permet de suivre l’évolution à l’aide d’un graphique de la tension par heure, date ou classification de l’OMS.

La société française Withings propose également un tensiomètre électronique relié à l’iPhone. Néanmoins, il ne dispose pas de station d’accueil. Le compresseur et les capteurs sont intégrés dans le brassard ce qui le rend plus lourd et moins malléable à la différence de l’iHealth.

La vraie révolution est dans le partage des données. Un simple toucher sur l’écran suffit pour envoyer un e-mail afin avertir le médecin de l’état de santé de l’utilisateur. Ce service est aussi proposé par le tensiomètre Withings.

En bref, l’iHealth proposé à moins de 100 €uros offre une solution simple de surveillance médicale à domicile permettant de communiquer les résultats à un professionnel de santé.

Caractéristiques de l’iHealth :

  • Prise de mesure en temps réel avec visualisation des changements de pression artérielle grâce à des graphiques, calcul de la moyenne ;
  • Historique des mesures par heure, date ou classification de l’OMS ;
  • Enregistrement des pressions systoliques et diastoliques et des fréquences cardiaques ;
  • Partage par e-mail des données de santé

Vidéo de présentation de l’iHealth :



Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “e-Santé : L’iHealth, le tensiomètre pour iPhone et IPad d’Apple”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *