Dunkerque accueille une nouvelle agence Senior Compagnie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Avec l’ambition de se lancer dans les services à la personne, Claire Pillot, va pouvoir débuter son activité avec l’agence Senior Compagnie Dunkerque, qui vient d’ouvrir.

C’est au début de l’année 2020 que la Coudekerquoise de 48 ans pourra obtenir son local Senior Compagnie.
Actuellement, c’est grâce au soutien de la mairie de Coudekerque-Village, qu’elle a elle pu bénéficier d’un bureau au cours du mois de septembre. Celui-ci est situé au 71 grande rue principale, Téteghem Coudekerque-Village, et a pour but d’y exercer son activité de services à destination des personnes âgées et/ou en situation d’handicap.

Après une expérience de douze ans au sein d’une filiale du réseau informatique pour les entreprises, Claire Pillot a voulu changer de voie.

«J’avais besoin du côté humain qui manquait dans les métiers que j’avais pu occuper jusqu’à présent », avoue la directrice d’agence Senior Compagnie, elle qui a déjà occupé par le passé un poste d’assistante de direction dans une agence du réseau ADMR (Aide à domicile en milieu rural). « J’ai aussi eu l’avantage d’avoir baigné plus jeune dans le milieu social avec un père directeur de maison de retraite et une mère infirmière».

Claire Pillot

Services à la personne : une vocation évidente pour Claire Pillot

C’est tout naturellement que la Coudekerquoise se rend à un salon d’aide à la personne en 2017 pour prendre la température. Sur place, elle rencontre plusieurs franchises dont Senior Compagnie, qui l’a tout de suite séduite. Après une rencontre organisée avec l’enseigne, Claire n’a pas hésité longtemps avant de se lancer dans le bain.

C’est un retour aux sources pour moi et une évidence de me lancer dans ce projet. J’ai de l’empathie et une connaissance du milieu du grand âge.

Claire Pillot

Si elle travaille depuis de nombreux mois sur son projet, elle nourrit de grandes ambitions : « Mon objectif est de participer au développement du tissu économique et social à Dunkerque en créant de l’emploi et éviter l’isolement des personnes âgées. Surtout, je ne veux pas me restreindre et essayer de créer des activités pour le plus de personnes possibles et les faire sortir de leur quotidien ». Un travail de longue haleine pour celle qui a déjà pu avoir quelques contacts avec des prescripteurs de sa région.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *