La 4ème édition du Golden Age Gym Festival se déroulera cette année en France, à Toulouse, du 28 septembre au 3 octobre.
Lancé en 2008, cet évènement européen réunit de plus en plus de participants à chaque édition, la dernière édition du Golden Age Gym Festival a rassemblé 19 nations, 103 groupes et 1837 participants.
Toulouse fête les seniors et le bien vieillir à l’occasion du Golden Age Gym Festival !
La pratique d’activités sportives est bénéfique pour le corps quelque soit l’âge et particulièrement lorsqu’on prend de l’âge. A partir de 50 ans, la masse musculaire et la force diminuent de 40 à 50% selon les personnes, l’essoufflement est plus important, la prise de poids n’est pas rare et l’équilibre est de plus en plus fragile. Pour lutter contre ces méfaits, le sport, pratiqué en douceur, est une très bonne thérapie.
Une initiative européenne a permis de lancer il y a 6 ans le Golden Age Gym Festival. Après le Portugal, l’Espagne et l’Italie, c’est au tour de la France d’accueillir cet évènement. Et la ville de Toulouse a été choisie pour fêter les seniors et le bien vieillir dans une ambiance sportive et conviviale durant la 4ème édition du Golden Age Gym Festival. Près de 20 nations et 2000 participants sont attendus.
Durant cet évènement, les seniors auront l’occasion de découvrir et de pratiquer différentes activités sportives adaptées au travers de 27 « workshops » différent.
Parmi les activités, le QI GONG ou encore la Zumba (voir les vidéos ci-dessous).
Vous souhaitez vous lancer dans la pratique d’une activité physique mais ne savez pas quel sport choisir ? Consultez notre dossier « le sport chez les seniors : bienfaits et conseils pour une pratique en toute sécurité ».
Séance de QI GONG
Séance de ZUMBA
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel du Golden Age Gym Festival
Cet article a été publié par la Rédaction le