Doro offre des téléphones mobiles aux seniors isolés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Partager cet article

En raison de la crise du coronavirus et du confinement qui se prolonge, l’isolement social et la solitude forcée sont une réalité difficile à supporter pour de nombreuses personnes âgées. Pour lutter contre cela et faciliter les contacts avec la famille et les proches, la société Doro, spécialisée dans les solutions de communication pour personnes âgées, en collaboration avec La Croix-Rouge française et l’opérateur téléphonique Orange, fait don de téléphones portables à des personnes âgées vulnérables.

rp_logo-doro.png

Le modèle Doro 5516, comme tous les téléphones mobiles de la marque Doro, est pourvu d’une touche d’assistance qui permet aux seniors de joindre automatiquement jusqu’à 5 de leurs proches en cas d’urgence.

Doro, qui développe des produits de télécommunication et des services pour les seniors, a pris l’initiative sur ce projet. Avec le support de la Croix-Rouge et de l’opérateur Orange qui ont répondu présents, Doro participe à l’effort de solidarité et fournit gracieusement des téléphones mobiles aux personnes âgées isolées et non connectées. L’objectif est de faciliter les contacts avec l’extérieur, réduire l’inquiétude des seniors et de leurs familles, et de donner la possibilité à ces personnes âgées de garder le lien en dépit de la distanciation sociale obligatoire.

L’exclusion sociale et la solitude forcée sont depuis longtemps une réalité de la vie pour de nombreux seniors, et celles-ci se sont encore accrues du fait de la crise du coronavirus. C’est regrettable qu’autant de personnes âgées aient tant à souffrir de la distanciation sociale, alors que ce sont elles qui ont le plus besoin de se sentir entourées en ces moments difficiles. « En envoyant des téléphones Doro aux personnes âgées isolées, nous espérons à la fois réduire leur inquiétude et leur donner la possibilité de se sentir plus proches de ceux qui leur sont chers, confie Carl-Johan Zetterberg Boudrie, PDG du groupe Doro.

Les téléphones sont donc fournis avec une carte SIM Orange, dotée d’une recharge de 82 minutes de communication permettant également de passer des appels et d’envoyer des SMS en illimité de 21 h à minuit. Par ailleurs, afin d’avoir la certitude que ces téléphones seront remis à des personnes qui sont réellement dans le besoin, ceux-ci seront distribués par la Croix-Rouge française, qui est très au fait des besoins d’aide au niveau local.

Nous sommes ravis de pouvoir aider à la mise en place de cette action. Nous rencontrons au quotidien des seniors qui ont réellement besoin de rester en contact avec leur entourage, ces téléphones leur permettront de garder ce lien, a déclaré Johan GIRARD, Délégué National Filière Personnes âgées et domicile de la Croix-Rouge française.

Tous ces téléphones mobiles sont pourvus d’une touche d’assistance qui permettra aux seniors de déclencher, par un simple appui sur le bouton, un appel vers les proches qu’ils auront choisis d’alerter en cas d’urgence.

La situation actuelle est particulièrement difficile pour les personnes âgées. Nous sommes par conséquent heureux de coopérer avec la société Doro et la Croix-Rouge afin d’offrir à ces personnes isolées une liberté et une sécurité accrues nous a confié Gaëlle Le Vu, Directrice la Communication et de la RSE chez Orange France.

Le Groupe Doro donnera au total plus de 2000 téléphones mobiles aux personnes âgées qui en ont besoin dans différents pays d’Europe, dont 500 pour la France.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *