Fonctionnant sur Wi-Fi, Doorbot est une sonnette reliée à une caméra permettant de visualiser ses visiteurs sans avoir à se déplacer. Couplée au système de serrure automatique Lockitron, cette technologie permet même d’ouvrir la porte à distance.
Sonnette visio DoorBot : principe et fonctionnement
Doorbot est une simple sonnette sans fil reliée à une caméra disposée au niveau de votre porte d’entrée. Elle vous permet d’identifier votre visiteur directement depuis votre smartphone ou tablette, et même de communiquer avec lui. Il suffit pour cela d’installer e dispositif DoorBot et de télécharger l’application qui lui est associée.
Où que vous vous trouviez, même loin de votre domicile, vous êtes ainsi en mesure de surveiller les allées et venues.
La caméra du dispositif enregistre des images de qualité de jour comme de nuit, et l’angle de son objectif est réglable de manière à ce que vous puissiez le positionner selon vos besoins. La technologie wi-fi Doorbot présente par ailleurs une grande autonomie : elle est prévue pour fonctionner pendant une année complète, au terme de laquelle ses quatre piles AA devront être changées.
Vidéo : présentation de DoorBot (en anglais)
Lockitron, une serrure pilotable à distance
Mais cette technologie va encore plus loin ! En effet Doorbot peut être associé à Lockitron, un système de serrure automatique très facile à installer, qui permettra au résident d’ouvrir la porte de son domicile à distance.
Dans le cadre du maintien à domicile, DoorBoot présente donc un intérêt certain : éviter à la personne de se déplacer pour aller ouvrir la porte, ce qui peut s’avérer particulièrement appréciable lorsque la personne âgée a des difficultés motrices. De la même manière, ce verrou pilotable à distance pourra être activé par un aidant le cas échéant.
Vidéo : présentation de Lockitron (en anglais)
Disponible sur le site ChristieStreet, la technologie Doorbot est vendue au prix de 189 dollars (environ 143 euros). Couplée avec Lockitron, elle est proposée à 339 dollars (environ 255 euros).
Cet article a été publié par la Rédaction le
C’est une idée très originale de pouvoir contrôler sa porte depuis iPad ! La technologie avance vite et loin, j’adore ce principe ! 255€ reste tout de même un peu cher, mais autant dépenser pour la qualité.