DomusVi annonce l’inauguration, vendredi 9 octobre 2015, de la résidence médicalisée Larémy à Lathus-Saint-Rémy (86).
Située non loin de Montmorillon et de Le Dorat, cette maison de retraite abrite une Unité Protége pour accueillir des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.
La maison de retraite médicalisée Larémy compte 49 chambres individuelles, dont 12 dans l’Unité Protégée réservée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, qui bénéficient ainsi d’un accompagnement adapté. 2 chambres sont dédiées au séjour temporaire et 4 chambres sont habilitées à l’aide sociale.
Les résidents, qu’ils soient autonomes, en perte d’autonomie ou dépendants, ont accès à des espaces de vie spacieux, offrant une vue dégagée sur la campagne. Des salons de détente, un salon d’animation, un restaurant et des terrasses permettent d’offrir un cadre de vie de qualité, à recevoir les familles et à favoriser les échanges.
La résidence est également dotée d’espaces adaptés : espace de kinésithérapie, espace multisensoriel et salle de balnéothérapie pour le bien-être et le maintien de l’autonomie de ses résidents.
Plusieurs offre de thérapies non-médicamenteuses, mises en place pour certaines avec des partenaires, sont proposées aux résidents :
- zoothérapie, en partenariat avec le Centre Equestre de Lathus-Saint-Rémy,
- gymnastique douce avec Siel Bleu,
- ateliers créatifs ou de manipulation assurant bien-être aux résidents,
- stimulation corporelle et cognitive, et favorisant le lien social.
Cet article a été publié par la Rédaction le