Dans l’une des régions les plus confrontées au défi du vieillissement, cet établissement complète l’offre de DomusVi existante dans les Yvelines (78), composée désormais de 13 résidences médicalisées et d’une résidence senior à destination des personnes âgées. La résidence DomusVi « Le Tilleul » offre un accompagnement spécifique aux
personnes souffrant de maladies neurocognitives ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.
La résidence « Le Tilleul » accueille des personnes âgées autonome ou en perte d’autonomie, dans un environnement de qualité adapté à leurs besoins. La résidence dispose notamment d’un pôle d’activités et de soins adaptés, dédié aux personnes atteintes de trouble de la mémoire ou de maladies neurocognitives et d’une unité de vie protégée, réservée à l’accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.
L’immeuble, qui a fait l’objet de plusieurs rénovations et extensions entre 2007 et 2018, compte 98 lits répartis sur une superficie de 6 300 m2.
Je me réjouis d’accueillir les équipes de la résidence « Le Tilleul » et de cette nouvelle implantation dans les Yvelines. Elle vient s’ajouter à l’offre déjà existante développée par DomusVi dans la région Ile-de-France et notamment dans ce département dans lequel le Groupe dispose désormais de 13 résidences médicalisées et d’une résidence senior. Notre savoir-faire reconnu et notre qualité de services et de soins nous permettent d’offrir un parcours de soin adapté, quel que soit le degré d’autonomie, du domicile à la résidence médicalisée dans toute la région Ile-deFrance.
Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France
En France, DomusVi dispose en effet de plus de 35 ans d’expérience, de 263 résidences médicalisées, 25 résidences seniors et 60 agences d’aides et soins à domicile partout en France.
Cet article a été publié par la Rédaction le