La résidence DomusVi de Barra de Miño propose 47 places dont 30 chambres situées dans un tout nouveau bâtiment sur les rives du Minho en Galice.
Le groupe DomusVi est bien implanté dans la Province de Galice, avec 4 631 places pour personnes âgées réparties sur 28 résidences et un centre pour personnes handicapées à Bóveda (Lugo).
Un cadre prestigieux, entre bâtiments contemporains et manoir entièrement restauré
Le groupe DomusVi inaugure un nouvel établissement pour personnes âgées, situé à quelques kilomètres de la ville, dans le village de Barra de Miño (Coles).
Le bâtiment est un manoir restauré, surplombant le fleuve Minho. Située dans un cadre naturel unique, entourée de vignobles, dotée d’installations confortables et d’espaces accueillants, la résidence offre aux personnes âgées une prise en charge de qualité et un service chaleureux.
Les résidents auront à leur disposition une équipe de professionnels, chargée d’assurer leur bien-être
physique et psychologique. Elle se compose d’un kinésithérapeute, d’une assistante sociale, d’une équipe médicale, d’un animateur socioculturel, d’une équipe de gériatrie et du personnel pour les services hôteliers.
La nouvelle résidence, entourée d’un vaste jardin paysager, a une capacité d’accueil de 47 places, avec ses 30 chambres situées dans un tout nouveau bâtiment. Les parties communes sont installées à l’intérieur du manoir réhabilité, tout comme les cuisines, l’établissement disposant de son propre service de restauration.
DomusVi en Galice
DomusVi gère quatre résidences dans la province d’Ourense : Orense Centre, Barbadás, Bande et Larouco. A lui seul, le groupe détient 4 631 places pour personnes âgées en Galice, réparties sur 28 résidences et un centre pour handicapés à Bóveda (Lugo) qui compte 150 places.
L’offre en Galice sera élargie avec deux établissements actuellement en cours de construction situés dans le centre de Vigo et de Pontevedra. DomusVi est également opérateur du service d’aide à domicile de Saint-Jacques-de-Compostelle et des établissements socio-sanitaires de la municipalité de Narón. Il gère en outre les services de téléassistance de Vigo et d’Orense.
Cet article a été publié par la Rédaction le