Finaliste à l’occasion de l’édition 2017 de SilverNight / Les Trophées SilverEco, Anne-Daphnée BRICE, Directrice de la résidence DomusVi « Les Jasmins de Cabrol », a accepté de répondre aux questions de la rédaction SilverEco.fr…
Pouvez-vous nous présenter l’initiative défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2017 ?
Cette année, la résidence DomusVi – Les Jasmins de Cabrol a souhaité défendre un projet simple, accessible à toutes les personnes âgées et à toutes les résidences. Nous vieillissons, nos résidents vieillissent. Nous ne pouvons pas changer cela. En revanche ce que nous pouvons décider, c’est la manière dont nous pouvons les aider à vieillir.
Se maintenir en forme en EHPAD, cela est facile, il faut un bon esprit d’équipe et une dynamique commune ! Nos kinés proposent de la gymnastique douce tous les jours du lundi au vendredi.
1 à 2 fois par semaine, un groupe de marche d’une dizaine de résidents sort marcher jusqu’à la rivière.
Egalement, des ateliers réalisés par notre ergothérapeute participent à ce maintien en forme.
En outre, notre résidence a souhaité aller plus loin et mettre en place un parcours de santé extérieur, plateforme de rééducation en plein air. Elle fait le bonheur de nos résidents et des kinésithérapeutes.
Lire aussi : DomusVi change d’identité : un nouveau chapitre !
Qu’est-ce que la place de « finaliste » représente pour vous ?
C’est une chance d’avoir été finaliste !
En plus de la fierté que cette place a représenté pour nos équipes pour tout le travail accompli, les résidents et les familles ont également été très heureux de cette nouvelle, rendant crédible et valorisant notre démarche.
Cela a été un vrai plus dans notre confiance et dans la vision que les familles avaient de notre travail.
Quels conseils pouvez-vous adresser aux candidats des prochaines éditions ?
Un petit conseil pour les futurs participants : entraînez-vous à l’oral, l’entretien avec le Jury passe très vite et le stress monte ! Mais le jeu en vaut largement la chandelle….
Revoir la vidéo de SilverNight 2017 :
Cet article a été publié par la Rédaction le