DomusVi, 3e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France, annonce que la Résidence du Clos Lafitte accueillera désormais ses résidents dans un tout nouveau cadre à Fargues Saint Hilaire.
Avec plus de 10 000 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées, totalisant près de 15 000 lits, et 15 résidences non médicalisées, dont 8 résidences services. Son offre est complétée par des services d’aide et de soins à domicile
Un nouveau décor pour la résidence retraite médicalisée du Clos Lafitte
C’est dans un tout nouveau bâtiment de la campagne vallonnée des « Coteaux bordelais » que les 87 résidents de la résidence retraite médicalisée du Clos Lafitte se sont installés, mercredi 3 septembre. L’architecture contemporaine de ce nouvel établissement allie modernité et matériaux nobles en privilégiant les espaces spacieux et lumineux.
La résidence dispose d’une unité protégée pour personnes désorientées et d’un PASA d’une capacité d’accueil de 14 résidents chacun, avec des jardins attenants. Des espaces de vie confortables, des salles de relaxation, de kinésithérapie et de balnéothérapie sont à la disposition des résidents, participant à la qualité de leur accompagnement.
L’établissement propose de nombreuses animations pour favoriser les échanges et la créativité (ateliers jardinage, écoute musicale, sorties culturelles et promenades) et contribuer à préserver leur autonomie.
Cet article a été publié par la Rédaction le