Fanny Bobin, Directrice de la résidence « Le Jardin des Alisiers », et toute son équipe ont eu le plaisir d’accueillir ce jeudi 28 novembre, Jean-Pierre Melon, Maire de l’Isle-Jourdain et Charles Breton, Architecte DPLG, Atelier 4 Lim, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle extension de la résidence médicalisée DomusVi à L’Isle-Jourdain (Vienne).
La résidence Le Jardin des Alisiers : un EHPAD rénové pour une meilleure prise en soin des résidents
Située dans le centre-ville de l’Isle-Jourdain, la résidence Le Jardin des Alisiers a été rénovée de façon à disposer d’un nouveau pôle d’activités. Véritable coeur de vie de la résidence, ce pôle dispose de différents espaces de vie chaleureux et confortables ayant pour objectif de diversifier les animations des résidents avec :
- Des ateliers manuels ludiques et thérapeutiques
- Des ateliers de pâtisserie dans une cuisine au style vintage
- Des ateliers de médiation animale
- Une zone « Bistrot » dédiée à la lecture de journaux et de magazines
- Un espace cinéma pour visionner des films sur grand écran
- Un salon de détente avec une cheminée.
Les travaux de rénovation incluent également l’aménagement du parc extérieur, avec la création d’un chemin de promenade sécurisé pour permettre des sorties dans le jardin agrémenté d’un étang.
L’ensemble de ces aménagements contribue à de meilleures conditions de travail pour les collaborateurs DomusVi et à une meilleure prise en soins des résidents.
Disposant d’une nouvelle extension, la résidence médicalisée peut accueillir jusqu’à 62 personnes autonomes, en perte d’autonomie ou dépendantes en hébergement permanent, dans des chambres individuelles spacieuses de standing hôtelier.
A 60 km de Poitiers et 30 km de Montmorillon, la résidence médicalisée Le Jardin des Alisiers est située dans le centre-ville de l’Isle-Jourdain, à proximité des commerces et des lieux historiques de la ville. Ouverte sur un vaste parc arboré, elle bénéficie d’un environnement calme où règnent quiétude, bienveillance et ambiance familiale.
La prise en charge des résidents est assurée par une équipe pluridisciplinaire de 32 personnes. Spécialement formée et qualifiée pour accompagner les personnes âgées, l’équipe de professionnels veille au bien-être et à la sécurité de chacun des résidents.
Cet article a été publié par la Rédaction le