Domizi.fr : le 1e réseau connecté du service à domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

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Secteur en pleine expansion, le service à domicile répond à des enjeux sociétaux majeurs : les besoins de plus en plus important des seniors, le vieillissement de la population et les attentes des familles qui souhaitent des alternatives aux crèches surchargées et aux nounous. Le principe de Domizi.fr vient répondre à ces enjeux en alliant numérique, fiabilité et simplicité.

Le service à domicile n’est pas seulement des services dédiés aux personnes âgées et aux familles. La crise de la Covid-19 est venue développer ce secteur avec des particuliers qui, par manque de temps, d’envie ou de matériel, ont fait appel à des prestataires qui s’occupent du ménage, du jardinage ou encore du bricolage.

Domizi.fr propose une gamme de services que l’on peut commander en deux minutes, sans contrainte de lieu ni d’horaire, tout en bénéficiant de la réduction d’impôt.

Allier numérique et proximité pour répondre aux attentes des français

« Marketplace » du service à domicile, Domizi.fr met en relation prestataires de services (agences nationales, entreprises, particuliers ou associations dotées d’une autorisation du conseil départemental, d’un agrément auprès des services de l’Etat ou d’une déclaration) et particuliers.

Le service à domicile est un secteur en pleine expansion, parce qu’il répond à des enjeux sociétaux majeurs : les besoins de plus en plus importants des seniors, dans un contexte de vieillissement de la population, et les attentes des familles qui souhaitent une alternative aux nounous et aux crèches bondées.

Emmanuel Chauvin

La spécificité de la plateforme est qu’elle allie simplicité grâce à un système de commande simple et efficace en bénéficiant des avantages fiscaux avec le crédit d’impôt.

Au total, la plateforme propose 26 activités de services à la personne qui ont pour objectif de faciliter la vie quotidienne des seniors, des personnes fragiles et handicapées et des familles.

Ainsi, les clients de Domizi.fr ont la possibilité de réserver des prestations sans contrainte de lieu ni d’horaire, parmi une vaste gamme de services :

  • petits services du quotidien (ménage, jardinage, garde d’enfants, bricolage)
  • transport de personnes fragiles
  • maintien à domicile de personnes âgées ou handicapées

La commande d’une prestation se réalise en l’espace de deux minutes en renseignant le type de prestation, qu’elle soit ponctuelle ou régulière, l’horaire et les coordonnées. Par la suite, le professionnel rentrera en contact avec le particulier.

Une marketplace qui regroupe des valeurs fortes

Domizi.fr souhaite mettre en avant les valeurs sur lesquelles il se base pour une plateforme professionnelle et sécurisante. En effet, lors de leurs inscriptions, les prestataires signent un contrat de partenariat et ont la possibilité d’accepter de nouvelles missions pour développer leurs activités. La plateforme fédère les prestataires de services à la personne autour de valeurs fortes : la bienveillance, le respect, la proximité et la simplicité. En adhérant à Domizi.fr, les prestataires participent à une aventure humaine.

Souhaitant mutualisé l’ensemble des prestataires partenaires, la plateforme ouvre son capital aux partenaires souhaitant y participer. Par conséquent, les prestataires peuvent référencer une agence ou un réseau, gratuitement, s’ils souhaitent accéder à de nouveaux clients.

Aucune concurrence entre les prestataires n’est possible, car le particulier ne choisit pas qui réalisera le service. Chaque demande est envoyée aux prestataires présent sur le secteur géographique concerné, et ce sont eux qui choisissent s’ils souhaitent réaliser la tâche, ou non. La première personne qui répond reçoit les coordonnées du particulier. Sont facturées uniquement les prestations réalisées.

Des avantages pour les utilisateurs de la plateforme

Sur Domizi.fr, les clients et les prestataires bénéficient d’avantages :

Aider une personne proche en perte d'autonomie

Clients :

  • Une grande simplicité car, les clients n’ont aucune démarche administrative à effectuer,
  • Des prestations professionnelles,
  • Une confiance évaluée par le site Avis Vérifiés,
  • Des paiements sécurisés,
  • Un maillage territoriale qui permet de trouver des prestations locales,
  • Et 50% de réduction grâce au crédit d’impôt.

Prestataires :

  • Inscription gratuite,
  • Simplicité : aucune démarche administrative est nécessaire, la plateforme gère automatiquement les factures et les attestations fiscales,
  • Des prestations prépayées,
  • Augmentation de la visibilité : les professionnels accèdent facilement à de nouveaux clients.
[Dossier] Services à la Personne Aide à domicile et silver économie

L’avance immédiate du crédit d’impôt

Le 14 juin dernier, le domaine des services à la personne change avec l’avance immédiate du crédit d’impôt. En effet, les particuliers qui font appel à un prestataire de service à domicile peuvent profiter de l’avance immédiate du crédit d’impôt. Ainsi, ils n’ont que 50% des sommes à régler.

Avant cette nouveauté, les particuliers versaient la totalité des frais de la facture aux prestataires du service à domicile. Ils devaient donc attendre leur déclaration de revenus de la suivante pour bénéficier du crédit d’impôt.

Vue d’ensemble du secteur du service à la personne

Un immense potentiel

Dans un contexte de transition démographique et de vieillissement de la population, le secteur représente :

  • 1,3 millions de salariés,
  • soit 5% de la population active,
  • 1,1% du PIB.

Le secteur connaît une croissance moyenne de 7% par an, avec un chiffre d’affaire qui devrait dépasser les 19 milliards l’année prochaine et 20 milliards en 2024.

Un secteur fortement réglementé

Pour faire bénéficier les clients du secteur des avantages fiscaux et sociaux établis par l’Etat, la déclaration est obligatoire.

Tablette - Tablettes seniors - Tablette tactile - Lutte contre la fracture numérique

Un secteur en mutation

Avec le développement exponentiel des technologies, le secteur se digitalise de plus en plus. Beaucoup de seniors sont aujourd’hui équipés de smartphone ou de tablettes adaptées à leurs besoins. Grâce à ces produits, les personnes fragiles sont en capacité de commander des services à domicile.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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