DOMITYS, membre du groupe AG2R LA MONDIALE, présente la «Domitys Cup », compétition propriétaire gaming inédite pensée et orchestrée par l’agence SEVEN et portée par Kayane, joueuse professionnelle de jeux de combat ! Un tournoi intergénérationnel disputé sur « Street Fighter 6 », nouvel opus de la saga culte de Capcom et référence mondiale des jeux de Versus Fighting.
DOMITYS révolutionne les rencontres intergénérationnelles grâce à une initiative inédite
Les seniors sont de vrais geeks : 44% des seniors de 60 ans et plus s’adonnent aux jeux vidéo en France, soit plus de 6 millions de joueurs [Etude de 2022 du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell)]. Après le succès du Wii-Bowling rencontré dans les résidences DOMITYS, la marque va encore plus loin en lançant la “DOMITYS CUP”, un dispositif 100% gaming porté par Kayane, figure emblématique des jeux de combat et de la scène versus fighting.
Pour y participer, il faut s’inscrire en duo : composé d’un jeune (16-25 ans) et d’un senior. Les duos participants vivront une expérience ludique et accessible qui renforcera les liens intergénérationnels. En plus de permettre aux participants de s’entraîner, les résidences offriront également un cadre convivial pour se rencontrer. C’est une occasion unique pour les jeunes et les seniors de passer du temps ensemble et de créer des relations durables.
La phase finale aura lieu en novembre, à Paris, dans un lieu emblématique de la scène des jeux de combat, les duos vainqueurs de chaque résidence s’y affronteront pour déterminer le grand gagnant !
Aujourd’hui, 18% des seniors pratiquent régulièrement les jeux vidéo : une tendance sur laquelle, il nous semblait pertinent de surfer. Car c’est en amenant DOMITYS sur un territoire, qui lui était encore inconnu jusqu’ici, celui du e-sport, que nous avons eu l’idée de créer un dispositif 100% intergénérationnel. A travers la « DOMITYS CUP », nous nous sommes associés à Kayane, la référence du Versus Fighting en France, pour créer des moments uniques entre jeunes et seniors, qui pourront tisser des liens durables tout en s’affrontant, avec le sourire, dans les arènes de ce jeu tant attendu.
Simon Pagani – Responsable Réseaux Sociaux, en charge du projet « DOMITYS CUP »
La « DOMITYS CUP » est un événement qui permet de provoquer la rencontre entre les seniors et jeunes générations et de renforcer le lien intergénérationnel autour d’une approche ludique prenant en compte les nouveaux modes de consommation et le territoire passion qu’est le gaming. L’objectif de cette compétition est de créer un moment de convivialité et de partage entre différentes générations autour d’un phénomène qui touche une large population de personnes : l’esport/le gaming.
François Gandolfi – Co-Founder et Managing Director chez Agence SEVEN
STREET FIGHTER VI, un jeu accessible, intergénérationnel et en plein hype !
Pour sa première édition, la « DOMITYS CUP » s’appuie sur le jeu « Street Fighter 6 », nouvel opus très attendu d’une saga pionnière du genre. Avec son univers coloré, son gameplay facile à prendre en main, et ses « Hadôken » légendaires, « Street Fighter » est un pilier du gaming qui a traversé les époques depuis plus de 30 ans.
Un choix de jeu audacieux mais évident, puisqu’il met d’accord les différentes générations de gamers, des nostalgiques des bornes d’arcades aux joueurs de Street Fighter 5, lancé en 2016 et vendu à plus de 7 millions d’exemplaires.
Un nouvel épisode qui réinvente complètement la saga, et qui saura proposer à nos duos une expérience de jeu compétitive et conviviale, idéale pour renforcer les liens intergénérationnels.
Kayane, une joueuse d’exception et une ambassadrice sensible aux enjeux du bien-vieillir et du lien intergénérationnel
Une compétition gaming inédite portée par Kayane, figure emblématique des jeux de combats et championne du monde féminine de Super Street Fighter IV en 2010 !
En tant qu’ambassadrice de la « DOMITYS CUP », Kayane apportera son expertise et sa pédagogie tout au long de l’événement, pour entraîner les duos et en faire de véritables champions !
En tant que joueuse professionnelle, je suis honorée d’être l’ambassadrice de la « DOMITYS CUP » qui est une opportunité unique de partager ma passion pour les jeux de combat et d’interagir avec une communauté diversifiée. L’esport et les jeux vidéo m’ont permis de faire énormément de rencontres et avec ce projet je souhaite rassembler les générations, renforcer les liens entre les seniors et les plus jeunes en créant un moment palpitant qui a pour objectif d’inspirer une nouvelle génération de joueurs.
Kayane, figure emblématique des jeux de combats et championne du monde féminine de Super Street Fighter IV en 2010
Pour participer à la « DOMITYS CUP »
Save The Date : à partir du 5 juin pour s’inscrire
Comment ça marche ?
Les binômes se rendent en résidence et s’inscrivent directement sur place.
Les adresses des résidences sont à retrouver sur https://www.domitys.fr/
Et après ?
Les sessions d’entraînement seront mises en place au cœur des résidences dès le mois de juin
Cet article a été publié par la Rédaction le