Bientôt 100 000 retraités pourront bénéficier d’offres d’action sociale autour du « Bien vieillir chez soi ». Le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco a noué un partenariat avec Domiserve et l’ADMR. Ce projet fait suite au dépôt d’une candidature commune de la filiale de La Banque Postale et du 1er réseau associatif de service à la personne.
Partenariat Domiserve – ADMR – Agirc-Arrco : favoriser le maintien à domicile des seniors
Les trois acteurs de ce partenariat mettront en place trois actions visant à favoriser le maintien à domicile des seniors. Chaque année, 250 000 prestations d’aides seront réalisées par Domiserve et l’ADMR. Ces actions ont démarré le 1er janvier 2023. De ce fait, trois différentes offres ont été mises en places :
- « Aide à domicile momentanée » : aide à domicile pour les retraités ayant une difficulté passagère. Différentes prestations sont proposées, comme du ménage, des courses, de la préparation de repas, etc…
- « Bien chez Moi » : avec l’aide d’un ergothérapeute, l’objectif est d’analyser et anticiper les éventuels risques d’accidents domestiques. Une fois ce diagnostic réalisé, des conseils et solutions seront prodiguées aux seniors pour une meilleure qualité de vie.
- « Sortir Plus » : une personne de confiance proposera aux personnes âgées de réaliser des sorties à pied mais aussi en voiture. Le senior pourra se promener, faire ses courses ou même rendre visite à des amis ; c’est-à-dire conserver son lien avec la société.
Agirc-Arrco : le choix de Domiserve et l’ADMR
Avant d’être retenus par l’Agirc-Arrco, Domiserve et l’ADMR ont dû déposer un dossier, dans un premier temps. Ce dernier est construit autour de 3 axes majeurs :
- Premièrement, les retraités bénéficieront d’un accueil unique. En effet, ce service est proposée via une plateforme téléphonique à Montrouge, certifiée NF service Relation Clients et dédiée à l’Agirc-Arrco.
- Deuxièmement, la mise à disposition d’un portail afin de demander les aides, suivre la mise en place et leur réalisation.
- Enfin, un accompagnement de proximité et de qualité grâce au réseau de l’ADMR et le réseau de prestataires de Domiserve. En bref, les bénéficiaires profiteront de la certification NF services aux personnes à domicile du premier et du savoir-faire des 2 700 associations locales du second.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Très déçue par cette association plus de mails plus de contacts on a l’impression d’être en Chine ou une dictature je crois que je vais renoncer je n’aime pas vos méthodes